-Brutalité triangulaire-

Démarré par Pichoun, Hier à 10:41:03

« précédent - suivant »

Pichoun

Pour celle-ci, je suis partagé et si je dois faire le parallèle avec un sujet récent (éditing), je ne sais pas me décider. j'y ai passé du temps, je pense donc qu'elle en vaut le coup, mais le résultat final me laisse une sensation mitigée.

Je fais donc appel à votre sagacité pour m'aider.

Fred_G

Pour moi c'est une belle photo de montagne, même s'il ne s'y passe rien d'exceptionnel. Les nuages ne sont pas impressionnants comme une brume qui envahirait les sommets, mais en apportant un arrière plan clair ils présentent l'intérêt de mettre la crête en valeur.

Cette photo n'aurait peut-être pas sa place dans un bouquin rempli de photos de montagne très spectaculaires, mais je ne trouve rien à lui reprocher d'autre que de sobrement montrer ce qu'est cet endroit.
The lunatic is on the grass.

Bernard34

C'est une photo qui tient la route indéniablement.
Peut être faut il la juger dans le cadre de ta série voir la cohérence avec les autres  ;)

Verso92

Classique et bien réalisée.

Le traitement lui sied bien.

agl33

Citation de: Verso92 le Hier à 11:07:39Classique et bien réalisée.

Le traitement lui sied bien.

Je plussoie.

Seb Cst

Rough and raw !
J'aime beaucoup le balancement des volumes, le choix de l'angle jouant de la lumière latérale, le traitement apte à mettre en valeur l'ensemble.

Une petite réserve quand à la distribution des nuages et à leur accord avec les pointes.
Je connais bien ces ciels, contre lesquels il m'arrive de pester, où il faut parfois viser entre les traînées d'avion et les volutes parasites.
Tes doutes éventuels ne viendraient-ils pas de ce dernier point ?

Dunkel

LEs "bancs de gravier" au premier plan me semblent trop présent, la ligne de crêtes trop peu présente : peut être un petit recadrage ? Traitement au top ceci dit  ;)

tdm

Citation de: Pichoun le Hier à 10:41:03Pour celle-ci, je suis partagé et si je dois faire le parallèle avec un sujet récent (éditing), je ne sais pas me décider. j'y ai passé du temps, je pense donc qu'elle en vaut le coup, mais le résultat final me laisse une sensation mitigée.

Je fais donc appel à votre sagacité pour m'aider.
je ne vois rien qui cloche , mais ce ne sont que mes yeux :-)

Bordelo64

Salut Pichoun!
Je comprends ton embarras... En regardant cette photo, je me dis qu'elle est techniquement tout à fait réussie, mais je n'y trouve pas la "Pichoun touch" qui fait habituellement la force de tes photos et leur caractère. Il manque ce petit supplément d'âme que tu y mets sur les autres. Mais tout ceci est très subjectif, et en tout cas difficile à expliquer, cela reste du ressenti.
Je tente malgré tout une hypothèse: ta photo est plus descriptive qu'interprétative. Comprenne qui pourra.  :)
Cdlt.

Pichoun

Merci à vous.

Je crois que Bordelo a assez bien résumé mon sentiment. Rien de vraiment rédhibitoire, mais rien de très "folichon" non plus. Je pense que c'est un ensemble. J'ai un temps envisagé d'intégrer cette photo à ma série "Lunaire", avec un le traitement adéquat, or, elle ne s'y accordait pas non plus.
La répartition de la masse nuageuse, oui peut-être...

J'ai aussi tenté un recadrage en gardant les proportions qui rabotait à gauche et enlevait un peu de bas (sans doute comme suggéré par Dunkel), mais l'ombre de gauche au pp ainsi amputée ne fonctionnait pas... Bref.
 O0

Seb Cst

Elle ne peut pas s'insérer dans "Lunaire" en effet.
Ni la lumière ni le ciel ne sont en accord avec les autres.

TiPom

Hello, techniquement parlant il me semble que c'est réussi, manque le petit grain de folie? (j'ai beaucoup aimé l'expression Pichoun touch!)

Pichoun

Merci à tout les deux!

Citation de: Seb Cst le Hier à 20:13:41Elle ne peut pas s'insérer dans "Lunaire" en effet.
Ni la lumière ni le ciel ne sont en accord avec les autres.

Oui, bien que traitée différemment, filtrage rouge et assombrissement des bleus, elle détonnait. 😉