-Vacuité?-

Démarré par Pichoun, Hier à 18:02:03

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

agl33

tdm

Citation de: Pichoun le Hier à 18:02:03:)
très bon oui ; manquerait peut-être légèrement plus de place en haut .

cyril17

On dirait du Nanot  ;)
Menacé mais libre...

Bordelo64

Non! Altitude, zénitude, plénitude... :)
Couché sur le flanc de la montagne, j'attends, le dos dans l'herbe fraiche et les fleurs, que passe, comme une caresse, l'ombre d'un nuage... etc, etc... ;)
Cdlt.

macarel12

C est très bien vu.

salamander

Très joli rendu, une bien belle image encore 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vivaldi33

Verso92

Seb Cst

Pour une image se voulant aérienne je trouve que le nuage en butée haute ne passe pas.
Il en ressort une sensation de cadrage artificiel, calqué sur un modèle à imiter.
C'est sans doute la première fois que j'éprouve un blocage complet face à une de tes propositions.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Hier à 20:10:30Pour une image se voulant aérienne je trouve que le nuage en butée haute ne passe pas.
Il en ressort une sensation de cadrage artificiel, calqué sur un modèle à imiter.
C'est sans doute la première fois que j'éprouve un blocage complet face à une de tes propositions.

Je me suis posé la question, en me disant, au premier abord, que ça manquait d'air (en haut, mais aussi en bas).

Après, au deuxième rabord, je ne sais pas...

TiPom

Hello, belle idée mais pour moi aussi, si le manque de bas ne me dérange absolument pas, en haut, si...

nedj

Citation de: Seb Cst le Hier à 20:10:30Pour une image se voulant aérienne je trouve que le nuage en butée haute ne passe pas.
Même avis mais ça ne se joue pas à grand chose, juste un chouia suffirait.

Pichoun

Merci à vous pour vos retours.

Citation de: Seb Cst le Hier à 20:10:30C'est sans doute la première fois que j'éprouve un blocage complet face à une de tes propositions.

La première fois, ça fait toujours un peu mal...😆😉

Disons que si le nuage avait été situé un peu plus bas, l'image aurait à mon sens été un peu « téléphonée ». J'apprécie le vide central. Évidemment et en toute honnêteté, ce cadrage est contraint par ma focale (50mm), je fais donc en fonction, d'où ces choix parfois particuliers qui en résultent (bon selon Seb non, car plutôt attendu apparemment, peut-être...).

Pour moi, les bords cadre se répondent symétriquement (nuage/terre) et donc se justifient.

Notez que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas traité une photo en couleur. 😅

Olga

C'est un vide très esthétique. L'image me plait.

tkosak

Citation de: Pichoun le Hier à 20:39:43Merci à vous pour vos retours.

La première fois, ça fait toujours un peu mal...😆😉

Disons que si le nuage avait été situé un peu plus bas, l'image aurait à mon sens été un peu « téléphonée ». J'apprécie le vide central. Évidemment et en toute honnêteté, ce cadrage est contraint par ma focale (50mm), je fais donc en fonction, d'où ces choix parfois particuliers qui en résultent (bon selon Seb non, car plutôt attendu apparemment, peut-être...).

Pour moi, les bords cadre se répondent symétriquement (nuage/terre) et donc se justifient.

Notez que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas traité une photo en couleur. 😅

Elle me plait- bien, ta vacuité! Mais je regrette un peu le 50mm : il me manque quand même un petit quelque chose au-dessus du nuage. Tu n'aurais pas un 48mm? Ou un 40mm?  ;)

Nikon Nissoumi

Bien.
Même si la couleur du ciel (à moins que ce ne soit la lumière ? ) m'interroge un peu.

Bordelo64

C'est amusant comme les perceptions peuvent être diverses. Pour moi, c'est cette position très particulière du nuage qui fait tout l'intérêt de la photo. Cela lui donne un air plus aérien encore, plus léger, prêt à flotter au-delà du cadre, que s'il était placé plus bas. A chacun son regard, très lié à son imaginaire sans doute...
Je n'avais effectivement pas relevé que c'était en couleur, et d'une douceur en adéquation totale avec la scène.
Cdlt.

Pichoun

Merci à vous!

Pour le bleu du ciel, il n'est effectivement ni naturel ni réaliste, ce n'est pas ce que je recherche. J'ai juste repris « le code couleur » que j'employais avant de ne traiter mes paysages qu'en NB.

tkosak, j'ai même un 35mm...😅

Bordelo 😉

B_M

C'est très réussi pour moi. J'ai hésité également pour le manque d'air en haut. Mais c'est moins convenu et je me joins à l'avis de Bordelo64. Cela renforce l'aspect aérien et met en valeur le vide central.
B_M

blibli

Genre de photo qui me plait beaucoup.
Ton traitement couleur lui va bien
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Merci à tous les deux.

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 11:05:21Pour le bleu du ciel, il n'est effectivement ni naturel ni réaliste, ce n'est pas ce que je recherche. J'ai juste repris « le code couleur » que j'employais avant de ne traiter mes paysages qu'en NB.

Merci pour l'explication Pichoun.
Choix du photographe, ça me va de la sorte du coup.

Crinquet80

Que d'émotion devant cet amas de vapeur d'eau sur fond de ciel bleu ! ;D