Du vent et parfois des voiles

Démarré par flyfisherman, Hier à 19:43:56

« précédent - suivant »

flyfisherman

Histoire de concurencer J-P L
V1

flyfisherman

flyfisherman

flyfisherman

J-P L

Une pref pour la V1 couleurs plus acidulées.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

flyfisherman

flyfisherman

Pour info,à Cayeux Sur Mer il y avait (a) une Webcam qui permet d'avoir un oeil sur le coin, je ne sais pas si elle fonctionne toujours

flyfisherman

https://www.cayeux-sur-mer.fr/webcam-cayeux-sur-mer/

Pour les curieux, le chemin de planches est toujours en place plus pour très longtemps je pense

miatafan

Citation de: flyfisherman le Hier à 19:48:36Pour info,à Cayeux Sur Mer il y avait (a) une Webcam qui permet d'avoir un oeil sur le coin, je ne sais pas si elle fonctionne toujours
Tu forces un peu sur les curseurs, il me semble, non ?
J'étais à Cayeux Il y a 15 jours environ, on a une cantine pas mal, sur la plage (Le Mouton Phare)

Verso92

Attention à la sur-accentuation...

flyfisherman

Citation de: miatafan le Hier à 19:53:23Tu forces un peu sur les curseurs, il me semble, non ?
J'étais à Cayeux Il y a 15 jours environ, on a une cantine pas mal, sur la plage (Le Mouton Phare)
Oui, c'était pour m'amuser et faire un clin d'oeil à J-P L, prise se le soir à l'époque du premier confinement, étant parti pour le WE, j'y suis finalement resté deux semaines  :)
A noté un bon poissonnier en centre ville, j'ai fait une orgie de coquilles Saint-Jacques.
La deuxième semaine, l'accès à la plage était interdit. Des motards de la gendarmerie passaient de temps en temps, c'est vrai qu'en Mars avec un pékin tous les kms et un vent à décorner un boeuf c'tait beaucoup plus dangereux que dans le métro

flyfisherman

Citation de: Verso92 le Hier à 19:59:28Attention à la sur-accentuation...
Oui tu as raison, c'est en plus des images recompressées à partir d'images déjà compressées. Les originaux sont sur un disque dur quelque part, c'est déjà de l'histoire ancienne.
Il faudrait que je les retravaille car depuis je sais mieux me servir de Photolab même si c'est encore très perfectible et Photolab est maintenant à la version 9 et à l'époque cela devait être la 5 ou la 6.

JCCU

Citation de: flyfisherman le Hier à 19:48:36Pour info,à Cayeux Sur Mer il y avait (a) une Webcam qui permet d'avoir un oeil sur le coin, je ne sais pas si elle fonctionne toujours

https://www.meteohorizon.com/europe/france/hauts-de-france/somme/cayeux-sur-mer/webcam

(par contre, il y a quelques cabanes qui ont poussé depuis  ::) )

TiPom

Hello, oui dommage cette accentuation trop prononcée. cela croustille beaucoup. mais j'aime beaucoup cette idée et les compos sont bien...

flyfisherman

Petite anecdote à la façon de notre ancien premier ministre, j'ai acheté le Q2 à la maison du Leica boulevard Beaumarchais le Vendredi soir un peu avant la fermeture, parti le Samedi matin vers Cayeux, je me suis dit que j'avais le temps et que j'irai déguster des huitres le lendemain.
Balade de quelques kilomètres le long de la côte le Dimanche matin et arrivé au Hourdel, stupeur, malheur, purée de pommes de terre !!!

flyfisherman

Citation de: JCCU le Hier à 20:22:47https://www.meteohorizon.com/europe/france/hauts-de-france/somme/cayeux-sur-mer/webcam

(par contre, il y a quelques cabanes qui ont poussé depuis  ::) )
Oui mais les cabanes et le chemin de planches sont retirées après la saison.
Dans la V1 on voit les employés municipaux qui préparent le terrain.

agl33