Manacor

Démarré par Marzoch, Septembre 14, 2025, 17:22:24

« précédent - suivant »

Marzoch

Bonjour à tous,
Un peu nouveau ici, je ne poste jamais (pas sûr d'ailleurs que je maitrise la technique pour insérer l'image)
Merci pour les éventuels commentaires.
Jean

Pichoun

Citation de: Marzoch le Septembre 14, 2025, 17:22:24Bonjour à tous,
Un peu nouveau ici, je ne poste jamais (pas sûr d'ailleurs que je maitrise la technique pour insérer l'image)
Merci pour les éventuels commentaires.
Jean

Apparemment non. 😉

Bernard34

Je comprends le manque de maitrise pour insérer l'image!
Il n'y en a pas !
Tu cliques sur "Cliquez ou déplacez les fichiers ici pour les joindre." et t vas chercher ton image sur ton DD

Marzoch

Citation de: Bernard34 le Septembre 14, 2025, 17:26:26Je comprends le manque de maitrise pour insérer l'image!
Il n'y en a pas !
Tu cliques sur "Cliquez ou déplacez les fichiers ici pour les joindre." et t vas chercher ton image sur ton DD
Oui, mais j'avais pas vu la boîte de dépose et j'avais commencé par héberger l'image en mettant un lien url  ;D

Pichoun

Une note d'humour, ça fait du bien!

Nikon Nissoumi

Je ne comprends pas bien ce que veut montrer cette photographie.
Et son traitement est beaucoup trop dur (contraste, ombres enterrées).
La bienvenue sur cette section, autrement.

Pichoun

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 14, 2025, 21:28:52Je ne comprends pas bien ce que veut montrer cette photographie.
Et son traitement est beaucoup trop dur (contraste, ombres enterrées).
La bienvenue sur cette section, autrement.

Tu ne vois pas l'apparence sportive de l'homme de gauche en adéquation avec l'affiche de Nadal (code couleur respecté) et l'aspect plus « bedonnant » de l'homme de droite en corrélation avec l'affiche Burger King?

Où l'histoire d'un choix qui se propose à nous.

Marzoch

Oui Pichoun, c'était l'idée. Cette photo est en fait un énorme coup de chance : j'avais remarqué l'opposition entre les deux panneaux dont je pensais me contenter. En repartant j'ai vu arriver le gars en bleu Nadal avec la casquette et j'ai couru me remettre en position. Le deuxième coup de chance est la personne moins sportive en face du deuxième panneau.  Mais c'est vrai qu'un traitement moins contrasté serait peut-être le bienvenu. En tout cas merci pour vos commentaires 👍

POD

Bonne photo de rue. J'aurais resserré au ras du panneau routier à gauche et au ras du "43" à droite, pour plus d'impact.
Pour le traitement, y'a peut-être mieux à faire ?

salamander

C'est sacrément bien vu.

Je prends 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Marzoch

Citation de: POD le Hier à 00:03:18Bonne photo de rue. J'aurais resserré au ras du panneau routier à gauche et au ras du "43" à droite, pour plus d'impact.
Pour le traitement, y'a peut-être mieux à faire ?
Merci à tous pour vos commentaires constructifs. J'ai essayé de les intégrer dans une version 2. Cependant, la lumière de ce milieu de journée (juin) était très dure et je ne suis pas un king du post-traitement (j'ai réduit le contrast et éclairci un petit peu les ombres). Je ne peux malheureusement pas la poster car je ne vois plus le cadre pour déposer la photo dans la boîte de dialogue "Réponse rapide" :(

Marzoch

J'ai trouvé  ;D
Je trouve effectivement que le recadrage proposé par POD donne un peu plus de puissance

agl33

Bienvenu ici, une préférence pour cette dernière version.

POD

Voilà, à mon sens, ta V2 est meilleure (sujets mieux mis en valeur, et traitement).

philFAR

Trop confus, je cherche le message que tu veut faire passer entre les 3 personnages mais je ne trouve pas, j'aurais simplifié la composition.
Trop contrasté.

blibli

C'est bien vu.
Peut-être améliorer le traitement en donnant un peu plus de saturation à certains endroits, mais c'est une question de choix.
C'est une bonne photo de rue pour moi.
oeil de berger,coeur d'agneau

LeLamaFou

C'est trop mou (attitudes) pour fonctionner

Marzoch

Merci à tous d'avoir pris le temps de me faire part de vos avis (très partagés 😬). C'est intéressant de voir comme les gens peuvent percevoir une photo de manières très différentes.

Verso92

Citation de: Marzoch le Hier à 08:23:46J'ai trouvé  ;D
Je trouve effectivement que le recadrage proposé par POD donne un peu plus de puissance

Oui, je trouve aussi...

Peut-être relever un peu les ombres ?

Marzoch

Merci Verso. Je trouve que la photo s'est vraiment améliorée depuis celle à l'origine du fil. Merci à tous.

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Septembre 14, 2025, 21:38:27Tu ne vois pas l'apparence sportive de l'homme de gauche en adéquation avec l'affiche de Nadal (code couleur respecté) et l'aspect plus « bedonnant » de l'homme de droite en corrélation avec l'affiche Burger King?

Où l'histoire d'un choix qui se propose à nous.

Ok, merci pour l'explication que je n'avais pas su trouver.
J'avais bien fait un rapprochement entre les deux personnages en bleu mais j'en étais resté là.
Du coup, côté composition, je suggérerais le léger recadrage qui suit et qui appuie sur la diagonale angle inférieur gauche /supérieur droit.