La basilique

Démarré par Verso92, Septembre 11, 2025, 20:33:13

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: POD le Septembre 14, 2025, 11:03:40Je n'en doute pas. C'est le pourquoi de mon "faussement". Te connaissant, j'imagine que tu n'as pas bâclé le boulot.

Comme j'ai eu droit à plusieurs reprises à des appréciations de cadrages "bâclés" sur mes photos de la vieille ville, je me méfie...  ;-)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2025, 09:52:13J'ai effectivement cru comprendre que certains de mes cadrages de la vieille ville n'avaient pas rencontré l'adhésion ici.

Sinon, je peux te confirmer que la vieille ville vaut vraiment la visite...

Pourtant, je me suis bien fait chier pour (essayer de) trouver le point de vue qui allait bien (sans pour autant être complètement satisfait, cf position des corniches).

Merci pour ton retour, POD.

Un dimanche bien ordinaire pour toi... ("seulement" 67 posts – j'ai compté, par curiosité). 
Quelques fonds de carte avec force explications pour justifier le pourquoi du comment (et occuper l'espace du forum).
Une photo intéressante n'a pas besoin de ce sempiternel "et pourtant" et d'une seconde pour expliquer le contexte.
Une bonne photo n'a pas besoin de contexte : elle l'a en elle.
Les autres (et tes planches-contacts, habile façon de contourner les 5 images admises par jour ici), tu les jettes ou tu les envoies directement aux trois qui te suivent, sans nous les imposer...
"Merki!"  ;)

55micro

Citation de: philo_marche le Septembre 15, 2025, 14:06:44Une bonne photo n'a pas besoin de contexte : elle l'a en elle.

Eh bien tu vois je suis d'accord sur le fait que... c'est une bonne photo qui n'a pas besoin d'explication.
Couleurs, clochers, ombres, volets, exiguité, placement des éléments, d'un coup d'oeil je me suis dit : ah oui ça c'est Menton. Et le point de vue est suffisamment original pour se démarquer de vues plus "touristiques" que tout un chacun peut faire d'un coup de smartphone distrait en déambulant dans les ruelles. Je n'en ai d'ailleurs pas commenté certaines de la série de Verso pour cette raison.

agl33

Citation de: philo_marche le Septembre 15, 2025, 14:06:44Un dimanche bien ordinaire pour toi... ("seulement" 67 posts – j'ai compté, par curiosité). 
Quelques fonds de carte avec force explications pour justifier le pourquoi du comment (et occuper l'espace du forum).
Une photo intéressante n'a pas besoin de ce sempiternel "et pourtant" et d'une seconde pour expliquer le contexte.
Une bonne photo n'a pas besoin de contexte : elle l'a en elle.
Les autres (et tes planches-contacts, habile façon de contourner les 5 images admises par jour ici), tu les jettes ou tu les envoies directement aux trois qui te suivent, sans nous les imposer...
"Merki!"  ;)

Belle analyse du personnage.

Verso92

Citation de: 55micro le Septembre 15, 2025, 15:26:09Eh bien tu vois je suis d'accord sur le fait que... c'est une bonne photo qui n'a pas besoin d'explication.
Couleurs, clochers, ombres, volets, exiguité, placement des éléments, d'un coup d'oeil je me suis dit : ah oui ça c'est Menton. Et le point de vue est suffisamment original pour se démarquer de vues plus "touristiques" que tout un chacun peut faire d'un coup de smartphone distrait en déambulant dans les ruelles. Je n'en ai d'ailleurs pas commenté certaines de la série de Verso pour cette raison.

Merci pour ton retour, Christian.

Finalement, c'est la v1 que j'ai uploadée dans ma galerie "Carré"...  ;-)

Verso92

Citation de: Verso92 le Septembre 15, 2025, 18:10:50Finalement, c'est la v1 que j'ai uploadée dans ma galerie "Carré"...  ;-)

D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas faire une galerie dédiée "Menton", finalement...  ;-)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Septembre 15, 2025, 20:32:46D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas faire une galerie dédiée "Menton", finalement...  ;-)

Ou une expo?  ;)

agl33