Le viaduc de Sainte-Agnès

Démarré par Verso92, Hier à 11:47:45

« précédent - suivant »

Verso92

Sur l'A8...  ;-)

raymondheru

Je crois que j'aurais plutôt exposé (ou développé) pour garder les détails de la pile au soleil et une température plus chaude.

Verso92

Plutôt dans ce genre là, donc ?

Bernard34

Un grand classique
J'ai le sentiment que tu n'est pas positionné exactement sur l'axe de symétrie et que cela penche a gauche légèrement

Verso92

Citation de: Bernard34 le Hier à 12:11:18Un grand classique
J'ai le sentiment que tu n'est pas positionné exactement sur l'axe de symétrie et que cela penche a gauche légèrement

J'ai fait en sorte de me positionner au milieu, en bas.

Le viaduc étant en courbe à cet endroit, c'est peut-être ça qui donne cette impression ?

Bernard34

Tu n'es bien sur je devrais me relire

Verso92

Citation de: Verso92 le Hier à 12:29:18J'ai fait en sorte de me positionner au milieu, en bas.

Le viaduc étant en courbe à cet endroit, c'est peut-être ça qui donne cette impression ?

Une vue de biais pour essayer d'illustrer :

tdm

Citation de: Verso92 le Hier à 11:47:45Sur l'A8...  ;-)
peut-être aller vers un entre-deux entre la V1 et la V2 ?
le bon dosage n'est pas toujours simple , je trouve .

Verso92

Citation de: tdm le Hier à 13:45:17peut-être aller vers un entre-deux entre la V1 et la V2 ?
le bon dosage n'est pas toujours simple , je trouve .

C'est, comme souvent expliqué ici, l'intérêt pour moi de poster des images ici.

Par expérience, je sais que je manque de recul sur mes propres images (ce qui est, je pense, normal). La suggestion de Raymond m'a montré qu'il y avait sans doute une autre voie en ce qui concerne le traitement, à laquelle je n'avais pas forcément pensé au premier abord.

Après, ça demande à murir et à être affiné, bien sûr...

egtegt²

La photo est intéressante, par contre je pense que tu devrais aller plus dans le sens de la proposition de Raymond pour le contraste, ça renforce le côté graphique de la photo.

Verso92

Je vais regarder ça ce soir...  ;-)

salamander

En termes de composition, je trouve cette dernière plus efficace.

Bien vu 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 09:32:51En termes de composition, je trouve cette dernière plus efficace.

Bien vu 😉

Celle prise de biais ?

salamander

Oui, celle de face est un cadrage classique qui se justifie, mais ici je la trouve moins percutante, peut être à cause du manque de lisibilité dans les zones sombres...

Verso92

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 09:39:56Oui, celle de face est un cadrage classique qui se justifie, mais ici je la trouve moins percutante, peut être à cause du manque de lisibilité dans les zones sombres...

J'ai hésité à trop les remonter, préférant les maintenir en "limite"...

philo_marche

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 13:50:27J'ai hésité à trop les remonter, préférant les maintenir en "limite"...

Quelle importance? (Le sujet est sans intérêt.)

salamander

Le principal intérêt d'un sujet, c'est ce qu'on en fait.

Pichoun

Je trouve le cadrage du post #6 plus intéressant.

Pour le PT, la proposition du Raymond est judicieuse, mais il me semble qu'elle ne collerait plus avec l'atmosphère de ta série, qui tend plutôt vers le réalisme (couleurs et contrastes).

Verso92

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 08:52:13Je vais regarder ça ce soir...  ;-)
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 13:50:27J'ai hésité à trop les remonter, préférant les maintenir en "limite"...

Nouvelle version :

Verso92

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 19:50:02Je trouve le cadrage du post #6 plus intéressant.

Pour le PT, la proposition du Raymond est judicieuse, mais il me semble qu'elle ne collerait plus avec l'atmosphère de ta série, qui tend plutôt vers le réalisme (couleurs et contrastes).

La seconde joue sur un autre registre (celui des courbes). Postée juste pour illustration, à l'origine...  ;-)

Merci pour ton retour, Pichoun.

tdm

Verso92