Barbarie en fleurs

Démarré par salamander, Hier à 18:33:56

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

LeLamaFou

tkosak

Cliché peut-être, mais il n'y a pas lieu de s'en priver. Surtout quand c'est réussi comme ici.

Fred_G

La lumière est très belle, mais je trouve que la superposition de la partie éclairée avec celle dans l'ombre en arrière plan gâche un peu l'ensemble.
The lunatic is on the grass.

Crinquet80

C'est bien fait et en plus, c'est bon !

Verso92

Belle prise... toute en ombres & lumière, avec une PdC bien dosée.

Bravo !

;-)

poc128

J'aime beaucoup, bon coup d'oeil et belle lumière.
 ;)
Take a walk on the wild side..

salamander

Merci pour ces avis 😉

Oui, cette lumière, forcément, quand on tombe la dessus, difficile de résister 😁

Fred, tu parles de la zone bas/gauche ?

bozart

Le sujet est servi par une belle lumière mais je trouve les superpositions compliquées, ça alourdit la composition.
Peut-être un cadre trop large.

Pichoun

Bien capté, quelle lumière...

blibli

Lumière intéressante surle sujet principal et meilleure encore sur la partie supérieure gauche (à mon avis)
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Hier à 20:22:15Lumière intéressante surle sujet principal et meilleure encore sur la partie supérieure gauche (à mon avis)

La lumière sur la fleur de gauche, atténuée, fait en effet un excellent contre-point à celle de la fleur principale.

salamander

Merci à tous 😉

Oui, ce rayon qui vient finir plus faiblement sur cette fleur était une belle chance.

Citation de: bozart le Hier à 20:09:25Le sujet est servi par une belle lumière mais je trouve les superpositions compliquées, ça alourdit la composition.
Peut-être un cadre trop large.

Ça, ce sont les petit traquas du photographe...😂

Ici, j'avais la lumière, j'avais le sujet, mais forcément, sinon c'était trop beau, je n'avais pas l'environnement que j'aurais pu espérer...donc on tourne un peu autour pour se débarrasser des quelques irritants, mais paf ! d'autres apparaissent...😂

Bref, au final j'ai choisi la solution la moins pire, qui me permettait d'amener cette diagonale, et au centre des débats un élément accrocheur, histoire de compenser le bordel ambiant...

😉

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Hier à 20:09:25Peut-être un cadre trop large.

C'est aussi le sens de mon questionnement.
Supprimer une grosse partie supérieure pour ne garder qu'un équivalent 3X2 sur la partie basse.
Bon, la lumière est quand même bien là et l'image reste sympa.

vernhet

un peu compliqué à lire, mais assurément original pour un sujet rebattu.  Je me demande si la même fortement diaphragmée, ne serait pas plus lisible (?)

Fred_G

Citation de: salamander le Hier à 20:05:48Fred, tu parles de la zone bas/gauche ?
Pardon, je n'avais pas vu ta question.
Je parlais de la branche directement derrière la partie éclairée, celle qui monte vers la droite depuis le bas et jusqu'à la ligne d'horizon.

J'ai bien conscience de la difficulté de prendre ce genre de truc. La "facilité", c'est la proxi ou le plan très large (avec une grande pdc comme le suggère Francis). Mais la lumière que tu as eu imposait effectivement un autre choix, et j'imagine que tu as fait pour le mieux : je sais à quel point ce n'est jamais facile de tourner autour de ces figuiers  ;D
The lunatic is on the grass.

labat

La lumière est belle les plans successifs de finesse...elle marche bien pour moi...elle marche joliment bien pour moi...Que j'aime vous y voir venir travailler aussi la couleur ! tout autant pour Bernard ou autres...vrai de vrai, j'avais l'impression de crouler sous un N et B omni présent.
Belle photo pour moi.

vivaldo2

Magnifique, avec toujours cette touche particulière que tu sais donner à tes images !

salamander

Merci à vous, content de voir que globalement, ça fonctionne.

Citation de: vivaldo2 le Aujourd'hui à 08:28:56Magnifique, avec toujours cette touche particulière que tu sais donner à tes images !

Je ne m'en rend pas compte, mais merci pour le compliment 😉

jdm

Citation de: LeLamaFou le Hier à 18:45:46Cliché !

Oué et c'est top ...

Bien joué la Salamandre !  :)
dX-Man

Bernard34

Comme les copains tu as très bien exploité la lumière ambiante
Bravo

agl33