Décollement caoutchouc Nikon Z8

Démarré par dar, Septembre 12, 2025, 15:10:41

« précédent - suivant »

jenga

Citation de: luistappa le Septembre 13, 2025, 00:48:14Ah j'ai oublié le truc important, le site Nikon USA où on peut télécharger les manuels de réparations dans lesquels on trouve des éclatés avec la référence des pièces, très utile pour les chercher.

https://ssr.downloadcenter.nikonimglib.com/en_US/?pattern=Z8
Merci!

dar

J'avais déjà contacté le sav Nikon , ils m'ont dit que fallait que je vois avec mon revendeur . La garantie 1 an Nikon étant terminé .

vernhet

Citation de: dar le Septembre 15, 2025, 15:16:40J'avais déjà contacté le sav Nikon , ils m'ont dit que fallait que je vois avec mon revendeur . La garantie 1 an Nikon étant terminé .
la garantie de conformité, c'est pas 2 ans en Europe, maintenant?

luistappa

Citation de: dar le Septembre 15, 2025, 15:16:40J'avais déjà contacté le sav Nikon , ils m'ont dit que fallait que je vois avec mon revendeur . La garantie 1 an Nikon étant terminé .
On parle donc d'une extension de garantie de Digit photo, il est effectivement possible que certaines parties ne soit pas couvertes.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

dar

1 an garantie constructeur et 1 an garantie revendeur

luistappa

Oui mais c'est surtout la garantie du vendeur qui s'applique, allé est mini de deux ans dans l'Union et concerne la présentation et le fonctionnement.

Si la peinture de ta voiture se décolle, c'est esthétique mais c'est bien un problème de présentation...

La réponse de Digitphoto ne me semble pas acceptable!
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

vernhet

Citation de: luistappa le Septembre 15, 2025, 16:25:44Oui mais c'est surtout la garantie du vendeur qui s'applique, allé est mini de deux ans dans l'Union et concerne la présentation et le fonctionnement.

ah, c'est bien ce qu'il me semblait !

Verso92

Citation de: vernhet le Septembre 15, 2025, 15:49:12la garantie de conformité, c'est pas 2 ans en Europe, maintenant?

La garantie de conformité est bien de deux ans en Europe, mais il me semble qu'elle ne s'applique pas dans le cas présent...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Nikon Nissoumi

Citation de: livartow le Septembre 13, 2025, 02:18:49Même soucis avec mon Z8. J'ai la forte impression que les caoutchoucs chez nikon sont pas vraiment durable si utilisés de manière intensive. Mon Z7II commence à souffrir du même problème.

Ça doit dépendre des sources d'approvisionnement desdits revêtements.
Normalement Nikon produit plutôt du matériel robuste et durable de manière générale.
Mais j'ai aussi le contre exemple d'une petite paire de jumelles Nikon dont le gainage caoutchouté et devenu à la fois collant (caractéristique d'une origine chinoise de piètre qualité) et a fini par se casser et se détacher en morceaux entiers, rendant les jumelles inutilisables. 

Pichoun

J'ai eu des décollements mineurs à plusieurs endroits sur mon D700. Dés que je m'en suis aperçu, j'ai voulu endiguer la chose et le déposer chez mon revendeur.

A l'époque sa réponse a été: « c'est juste le début, mieux vaut attendre entre le coût (j'ai souvenir de 300€) et l'indisponibilité du matériel pendant 5 semaines ». Ok...

Finalement, je suis rentré chez moins, pris une aiguille délicatement trempée dans de la glue (cyanolite), j'ai opéré avec minutie afin d'en déposer le moins possible. Depuis, tout est resté en place. Aucun souci.

Bien évidemment, je savais que ce n'était pas conseillé, mais le boîtier étant déjà âgé à ce moment là, j'ai pris le risque. C'est désormais le compagnon de ma fille.

ViB

Nikon et le décollement des caoutchouc, un grand classique