Coureur de la plage

Démarré par J-P L, Septembre 15, 2025, 17:34:17

« précédent - suivant »

J-P L

Ou les bécasseaux sanderlings.

Cela n'est pas 100 % net, je le sais, mais ça bouge à une vitesse et mon AF du 70-300 Tamron n'est pas un champion de rapidité.

.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

C'est flou, c'est cramé.

La corbeille lui tend les bras.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

poc128

Citation de: J-P L le Septembre 15, 2025, 17:34:17Ou les bécasseaux sanderlings.

Cela n'est pas 100 % net, je le sais, mais ça bouge à une vitesse et mon AF du 70-300 Tamron n'est pas un champion de rapidité.

C'est le moins que l'on puisse dire !
Et je suis aussi de l'avis du batracien, il y a des zones carrément cramées.
Dommage il est sympa ce volatile.
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: poc128 le Septembre 15, 2025, 17:46:37C'est le moins que l'on puisse dire !
Et je suis aussi de l'avis du batracien, il y a des zones carrément cramées.
Dommage il est sympa ce volatile.

Toujours pas surpris.

poc128

Citation de: J-P L le Septembre 15, 2025, 17:48:38Toujours pas surpris.

Ben dans la mesure ou tu nous postes des photo ayant toutes les mêmes défauts, faut pô t'étonner de recevoir tout le temps les mêmes remarques.
Take a walk on the wild side..

agl33

Pareil pour moi, flou et blanc cramé.

Crinquet80

Citation de: poc128 le Septembre 15, 2025, 17:53:28Ben dans la mesure ou tu nous postes des photo ayant toutes les mêmes défauts, faut pô t'étonner de recevoir tout le temps les mêmes remarques.

Il s'en fout, le but est de poster, n'importe quoi, mais poster !

55micro

Pas forcément dramatique pour le pas tout à fait net, mais l'expo oui y a un gros problème.

Dans ce genre de cas, je me mets par défaut en pondérée centrale et -0,3 EV si je n'ai pas le temps de fignoler.

C'est bien de s'être baissé à hauteur d'oiseau, les images y gagnent toujours en force.

J-P L

Citation de: 55micro le Septembre 15, 2025, 19:41:43Pas forcément dramatique pour le pas tout à fait net, mais l'expo oui y a un gros problème.

Dans ce genre de cas, je me mets par défaut en pondérée centrale et -0,3 EV si je n'ai pas le temps de fignoler.

C'est bien de s'être baissé à hauteur d'oiseau, les images y gagnent toujours en force.

Merci Micro pour ton retour.

Voici avec correction.

55micro

vernhet

Tout ça pour générer trafic et buzz: envoi d'une première version trop évidemment salopée au post-traitement pour que ce soit une erreur, et moins de 2 heures plus tard, hosanna, il balance une version plus acceptable, histoire de montrer qu'il tient compte des (rares) retours. Quelle rouerie!

agl33

Citation de: vernhet le Septembre 15, 2025, 23:10:42Tout ça pour générer trafic et buzz: envoi d'une première version trop évidemment salopée au post-traitement pour que ce soit une erreur, et moins de 2 heures plus tard, hosanna, il balance une version plus acceptable, histoire de montrer qu'il tient compte des (rares) retours. Quelle rouerie!

Et ce n'est pas la première fois qu'il le fait le bougre.   ::)

Crinquet80

Citation de: vernhet le Septembre 15, 2025, 23:10:42Tout ça pour générer trafic et buzz: envoi d'une première version trop évidemment salopée au post-traitement pour que ce soit une erreur, et moins de 2 heures plus tard, hosanna, il balance une version plus acceptable, histoire de montrer qu'il tient compte des (rares) retours. Quelle rouerie!

Cela n'empêche pas certains de tomber dans le panneau du tour de passe passe ! ;D

agl33

Citation de: Crinquet80 le Septembre 16, 2025, 13:35:21Cela n'empêche pas certains de tomber dans le panneau du tour de passe passe ! ;D

Une technique différente que nanot mais le but est le même, rester en haut de la page, et la modération laisse faire....