Flickr pas toujours facile !

Démarré par Gilles85, Janvier 18, 2024, 18:32:25

« précédent - suivant »

Katana

Il y a aussi la possibilité de créer des classeurs, dans lesquels on peut loger les albums. Mais c'est utile pour gérer ses albums en tant que détenteurs du compte. Cette notion de classeur est totalement transparente pour les visiteurs.

Il y a également possibilité de créer une ou des expos, mais je n'ai jamais utilisé, je ne saurais pas te dire comment ça fonctionne.

Il y a un onglet favoris, mais là, ce sont les visiteurs qui mettent les photos de leur choix en favori, lorsqu'ils visitent galerie et/ou albums.

Tu peux aussi mettre une ou des photos dans plusieurs albums en même temps, mais ça n'augmente pas le nombre de photos en stock, elle est juste inscrite dans différents albums en restant unique.

Et comme déjà dit, tu peux t'inscrire dans des groupes (par marques de boitiers, par type d'objectifs, par thématiques diverses et variées), et y partager des photos, ce qui en principe, améliore la visibilité de tes photos, étant donné que beaucoup de groupes sont fréquentés par des utilisateurs du monde entier. L'inconvénient, c'est qu'il s'y publie beaucoup de photos, et donc ça doit noyer un peu celles qu'on y met nous même.

Katana

Citation de: PBnet2 le Septembre 16, 2025, 19:53:10Sinon autre question : existe-t-il une limite sur le nombre de photos que l'on peut déposer par jour et en une seule fois (chez Instagram c'est 20 par jour max je crois) ?

Et comment fait-on pour supprimer des photos svp ? (note : ca y est j'ai trouvé comment supprimer, merci)

A priori, pas de limite quotidienne ou autre, mais je suis en pro (donc payant), pour les comptes gratuits, je ne sais pas, hormis la limite à 1000 photos.

PBnet2

Citation de: Katana le Septembre 16, 2025, 20:02:33A priori, pas de limite quotidienne ou autre, mais je suis en pro (donc payant), pour les comptes gratuits, je ne sais pas, hormis la limite à 1000 photos.

Ok je pense passer au pro lorsque j'aurai atteint peut être la limite et je voudrais savoir comment tu payes (par carte certainement) et tous les ans ? as-tu un rappel tous les ans pour payer ? il s'agit d'un abonnement annuel ?

55micro

Citation de: PBnet2 le Septembre 16, 2025, 20:04:52Ok je pense passer au pro lorsque j'aurai atteint peut être la limite et je voudrais savoir comment tu payes (par carte certainement) et tous les ans ? as-tu un rappel tous les ans pour payer ? il s'agit d'un abonnement annuel ?

Tu cliques sur "Get Pro" en haut à gauche et ils vont tout te dire, c'est par mois, annuel ou tous les 2 ans (il faut prendre au moins annuel à 6€ / mois pour que ce soit intéressant), et rassure-toi ils n'oublieront pas de te le rappeler!

Katana

Citation de: PBnet2 le Septembre 16, 2025, 20:04:52Ok je pense passer au pro lorsque j'aurai atteint peut être la limite et je voudrais savoir comment tu payes (par carte certainement) et tous les ans ? as-tu un rappel tous les ans pour payer ? il s'agit d'un abonnement annuel ?

55micro a répondu à ta question. Je n'ai rien à ajouter, juste à confirmer ce qu'il t'a dit  ;) Moi, j'ai pris pris pour 2 ans, comme ça, je suis tranquille. Et au cas ou, je les paye via paypal, ça marche très bien.

PBnet2