Alchimie (avis)

Démarré par Pedrolino, Septembre 15, 2025, 22:22:58

« précédent - suivant »

Pedrolino

Citation de: egtegt² le Septembre 17, 2025, 23:04:56Perso je n'ai jamais vraiment réussi à accrocher à cette série. La réalisation est bonne mais je n'arrive pas à y voir un sens.

C'est une question de sensibilité, moi j'aime bien l'abstraction, ce qui n'est pas le cas d'Alchimie (c'est de la nature morte) mais d'autres détestent tout art non figuratif, c'est comme ça... 

Pedrolino

Citation de: bozart le Septembre 17, 2025, 23:14:12Je ne pense pas que la notion de cohérence ait quelque chose à voir avec la répétition, qui est juste.... de la répétition.
Dans cette série, je trouve qu'il y a des réussites, d'autres plus faibles.
Voir tout d'un coup rend encore plus flagrant pour moi le fait que le fond identique -ou presque- finit par entraîner l'impression d'une facilité des effets de contrastes.
Il est dommage que les proportions des montages soient pratiquement toujours les mêmes. Plus, ou moins, de fond pourrait donner une autre présence aux "objets".

De la répétition ? C'est un peu facile non ? Je pense que les différentes images sont assez variées en soi, alors bien sûr certaines sont plus forte que d'autres, d'ailleurs on attend toujours que tu nous présente un aperçu global de ton travail  ;)
Pour le fond ce n'est pas une facilité, je suis bien capable d'en faire 36 différents, là n'ai pas la question, c'était un choix dès le départ, une trame qui inscrit la série, mais sans être trop envahissante, d'ailleurs à ce sujet, des professionnels de l'image, ne m'ont jamais fait cette remarque.

Pour les proportions, là aussi pour une question de cohérence, si tu regardes bien toutes mes séries sont travaillées selon cette cohérence, c'est ma façon de faire, une photographie c'est un cadre fixe, dans lequel on place le/les sujets, moi je le fait pour que les proportions soient cohérentes, dans une série. 

Pedrolino

egtegt²

Citation de: Pedrolino le Septembre 18, 2025, 08:12:05C'est une question de sensibilité, moi j'aime bien l'abstraction, ce qui n'est pas le cas d'Alchimie (c'est de la nature morte) mais d'autres détestent tout art non figuratif, c'est comme ça... 
Ca n'est pas ça, je suis un assidu des musées d'art moderne et j'ai tendance à préférer l'art non figuratif. Mais quand je regarde un tableau de Miro (au hasard), j'y vois un sens, dans ces photos non. Mais pour autant c'est essentiellement subjectif, ça n'est que mon avis et rien d'autre.

Mais c'est ce que tu as demandé : nos avis, sinon en général je ne commente pas tes images parce que je n'ai qu'un avis personnel et que je considère que quand une image ne me plait pas sans raison objective, ça a peu d'intérêt.

Pedrolino

Citation de: egtegt² le Septembre 18, 2025, 10:37:51Ca n'est pas ça, je suis un assidu des musées d'art moderne et j'ai tendance à préférer l'art non figuratif. Mais quand je regarde un tableau de Miro (au hasard), j'y vois un sens, dans ces photos non. Mais pour autant c'est essentiellement subjectif, ça n'est que mon avis et rien d'autre.

Mais c'est ce que tu as demandé : nos avis, sinon en général je ne commente pas tes images parce que je n'ai qu'un avis personnel et que je considère que quand une image ne me plait pas sans raison objective, ça a peu d'intérêt.

Tout fait  ;) on est d'accord.

bozart

Citation de: Pedrolino le Septembre 18, 2025, 08:32:49De la répétition ? C'est un peu facile non ? Je pense que les différentes images sont assez variées en soi

J'ai parlé du fond.

Citation de: Pedrolino le Septembre 18, 2025, 08:32:49d'ailleurs à ce sujet, des professionnels de l'image, ne m'ont jamais fait cette remarque.

Ah mais tant mieux ! (alors qu'attends-tu en fin de compte, en présentant encore une fois cette série sur le forum ?)

Citation de: Pedrolino le Septembre 18, 2025, 08:32:49d'ailleurs on attend toujours que tu nous présente un aperçu global de ton travail  ;)

Ah bon ??!... :D Pour quoi faire, franchement !!
Je n'en ressens absolument pas le besoin. Il m'arrive parfois d'avoir envie de parler photo autour d'une image (et pas forcément la mienne)
Je mijote des trucs dans mon coin, ça me convient.