La flèche de Manhattan

Démarré par nedj, Septembre 17, 2025, 15:06:45

« précédent - suivant »

agl33

Belle composition avec un superbe n&b.

nedj

POD

Elle sort des sentiers battus. Une photo d'un des grands classiques de NY, que, chose rare, l'on n'a pas l'impression d'avoir déjà vue. Après, est-ce que ça me plait ? Je ne sais pas encore; je vais y revenir plus tard.

nedj

Citation de: POD le Septembre 17, 2025, 23:10:57Elle sort des sentiers battus. Une photo d'un des grands classiques de NY, que, chose rare, l'on n'a pas l'impression d'avoir déjà vue. Après, est-ce que ça me plait ? Je ne sais pas encore; je vais y revenir plus tard.

Merci POD, n'hésite pas, you are welcome ;)

Verso92

Pas toujours facile d'intégrer le Chrysler Building dans son environnement...

Moyennement convaincu, ici.

nedj

Citation de: Verso92 le Hier à 18:11:17Pas toujours facile d'intégrer le Chrysler Building dans son environnement...

Merci Verso92 pour ton avis.
Non pas facile de toute façon d'intégrer un immeuble très haut entouré de rues plutôt étroites.
Là j'ai essayé de jouer avec l'enfilade d'un premier bloc (noir gauche), un des frontons de la gare central, une façade en verre et le Chrysler.
Ensuite ce qui a retenu mon attention c'est le parallélisme entre le câble et l'immeuble sombre à gauche.
Cliché réussi ou pas ? C'est l'objet de sa présence ici ;)

nico160

Citation de: Verso92 le Hier à 18:11:17Pas toujours facile d'intégrer le Chrysler Building dans son environnement...

avec une chambre field c'était déjà pas si simple, cette image me plait beaucoup.

nedj

Citation de: nico160 le Hier à 19:07:24avec une chambre field c'était déjà pas si simple, cette image me plait beaucoup.
Merci nico pour ton avis.
Jamais eu l'occasion ne serait-ce qu'approcher une chambre field ;)

nico160

un autre temps...ton image m'émeut beaucoup. Merci.

55micro

Beau cadrage et jolie opposition des masses. Je dirais que le fronton est presque de trop, mais cela aurait été long de le démonter ;-)

nedj

Citation de: 55micro le Hier à 22:12:35Beau cadrage et jolie opposition des masses. Je dirais que le fronton est presque de trop, mais cela aurait été long de le démonter ;-)
Merci 55micro pour ton avis.
Pour le fronton, oui tu as raison au sens graphique du terme mais il est là et pour moi c'est toujours un dilemme de savoir jusqu'à quel point il faut tordre la réalité.
C'est vrai que là c'est tentant et sans doute pas infaisable pour quelqu'un qui manie très bien le PT.

55micro

Je ne suis pas non plus un chaud partisan de la gomme à améliorer.