Animaux des zoos et des parcs - Ouvert à tous -

Démarré par Le Gobelin, Août 06, 2025, 15:52:30

« précédent - suivant »

Le Gobelin

Nouvelle tentative avec ma photo initiale de panda roux (amélioration de la netteté)

Charly 84

Toujours de belles images à regarder, bravo à tous  :)

Ma participation du jour, Loup gris

agl33

Flash71

Bonjour à tous,

Loup ou est-tu?

agl33

sportif

Citation de: Le Gobelin le Septembre 16, 2025, 22:10:30Nouvelle tentative avec ma photo initiale de panda roux (amélioration de la netteté)

Une préférence pour cette tentative,  je remarque une combinaison d'ajout de netteté, crop léger rendant le sujet un peu plus présent et photo présentée un peu plus grande que le premier partage

Le Gobelin

Le Gobelin

agl33

Mex (alias Jmc)

Désolé.. je ne vois que de la tristesse sur ces images..

Je regrette que la modération est accepté ce fil
Jean mi

agl33

Citation de: Mex (alias Jmc) le Novembre 17, 2025, 21:52:11Désolé.. je ne vois que de la tristesse sur ces images..

Pourquoi, c'est la modération qui décide si un fil a le droit d'exister ou pas, il y a une charte pour cela, et je ne vois pas en quoi ce fil serait hors charte.

Le Gobelin

Citation de: Mex (alias Jmc) le Novembre 17, 2025, 21:52:11Désolé.. je ne vois que de la tristesse sur ces images..

Tu peux discuter la qualité esthétique de telle ou telle photo, c'est ton droit le plus strict. Mais reprocher que le fil existe est absurde:
La qualité d'une photo ne dépend pas uniquement des conditions de sa réalisation. Une belle photo est une belle photo, point.

Si tu veux parler du fait qu'un animal est plus à sa place en liberté que dans un zoo, on est d'accord. Mais l'homme étant ce qu'il est, les zoos sont souvent un bon moyen de sauvegarder certaines espèces que nous mettons en danger. Ils permettent la conservation des espèces en question, et leur réintroduction dans leur milieu naturel.

Par ailleurs, la concentration d'une grande variété d'espèces dans un lieu unique nous permet de les découvrir, de prendre conscience de leur fragilité, et indirectement peut être de nous pousser à réfléchir à nos comportements, et des effets de nos actes sur l'environnement. Sans compter que tout le monde n'a pas les moyens de faire des voyages autour du monde pour les voir.

Bref, je m'arrête là., précisant que je suis ouvert à tout commentaire, du moment qu'il est constructif et qu'on y met les formes...  ;)

Mex (alias Jmc)

Je me répète: ce fil sur un forum "d'image nature" ne devrait pas exister à mon goût. 

Tu es libre d'exprimer ton ressenti et moi le mien,  :D

ils sont très rares les forums qui acceptent ces images d'animaux, qu'ils soient bien traités ou pas?

Tiens tu as Image nature, Bénélux photos, pour ne citer qu'eux ou tu ne peux pas exposer de telles images, et je  comprends très bien!..

Pour moi le sujet est clos.. j'ai donné mon avis!     

Jean mi

Loucabanette

Il n'y a pas si longtemps que ça que les zoos ont meilleure presse.
Je me souviens encore quand j'étais minot de ce zoo.
Avec ces lions qui pouvaient à penne se retourner dans sa cage
et aussi ce gorille qui n'avait plus comme défense que de boire son urine et la cracher
sur les personnes qui lui jetaient des cacahuètes.
J'ajouterais aussi que toutes les espèces dans les zoos ne sont pas en voie de disparition
et qui' il n'y a pas si longtemps de cela, le braconnage alimentait les zoos.
Quant à moi, le simple fait de voir un oiseau en volière me fend le cœur alors,
je ne risque pas de les prendre en photos dans leur prison.
Bien entendu, ce n'est que mon avis :)

sportif

Intéressants tous ces derniers commentaires sur le fil

Voici une photo qui correspond au titre du fil : 'Animaux des zoos et des parcs - Ouvert à tous -'
Sportif
..

agl33