Reflet de phare

Démarré par J-P L, Septembre 18, 2025, 16:54:37

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

DaveStarWalker

Un classique classique  :)

Conserver ou pas la partie droite et donc la seconde vitre : je dirais que "telle est la question"  ;) 
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Merci Dave pour ton retour.

Citation de: DaveStarWalker le Hier à 09:58:28Un classique classique  :)
Conserver ou pas la partie droite et donc la seconde vitre : je dirais que "telle est la question"  ;) 

L'idée de cadrer uniquement la fenêtre où est le phare ma traversé l'esprit et, en regardant de plus près, une réflexion plus approfondie m'a amené à penser que cette approche éliminerait la possibilité de capturer le reflet du restaurant chez Victor.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: salamander le Hier à 19:57:27😂

Ce qui est vraiment remarquable à ton sujet, c'est ton désir sincère d'établir un environnement de forum paisible, exempt de tout incident, où chacun évite les sujets polémiques et les conflits. et je constate avec stupeur que c'est tout le contraire que tu réalises à merveille.
Je suis surpris de constater que tu continues à revenir régulièrement avec les mêmes commentaires, demandant même aux autres de ne pas commenter certains fils de discussion.
Il semblerait que tu veuilles imposer tes propres règles sur le forum, en décidant qui a le droit de publier des photos et qui peut commenter tel ou tel sujet. comme si tu étais le seul à pouvoir prendre de telles décisions.
Non, en réalité, le forum n'est pas du tout le tien, que cela te plaise ou non.
Tu n'as pas de propriété sur cet espace de discussion, que tu sois d'accord avec ça ou non.
Je suis navré de devoir t'informer que la situation se présente de cette manière, mais il n'y a malheureusement pas d'autre alternative.

salamander

🔍 Analyse

1. Ton et structure trop mécaniques

- Le texte suit une progression très linéaire : flatterie initiale → contradiction → accumulation de reproches → conclusion définitive. 

- Cette construction « en escalier » est typique de certains modèles d'IA qui organisent les idées de façon rigide, sans nuances ou digressions naturelles.

2. Formulations génériques et répétitives

- Répétition de structures comme « que cela te plaise ou non », « que tu sois d'accord ou non », qui donnent un effet martelé mais manquent de spontanéité. 

- Usage de phrases longues et symétriques, souvent équilibrées comme si elles avaient été calibrées pour la rhétorique plutôt que pour la conversation réelle.

3. Manque de détails concrets

- L'argumentation reste abstraite : aucune référence précise à des faits, dates, messages ou exemples concrets du forum. 

- Ce flou est fréquent dans des textes générés automatiquement, qui évitent les éléments vérifiables pour rester « universels ».

4. Vocabulaire poli mais tranchant

- Mélange d'un registre pseudo-courtois (« je suis navré de devoir t'informer ») avec des attaques directes.

- Ce contraste peut sembler artificiel, comme si le texte cherchait à cocher la case « politesse » tout en délivrant un contenu conflictuel.

5. Absence de variations émotionnelles

- Le ton reste uniforme, sans véritables fluctuations d'intensité ou de rythme, ce qui donne une impression monotone et « lissé ». 

- Un humain en colère ou agacé introduirait souvent des ruptures de ton, des phrases plus courtes, voire des exclamations.

---

Ce texte sonne comme un produit d'IA : phrases trop lisses, structure mécanique, formules répétées et absence totale de détails concrets qui ancreraient le propos dans une expérience réelle.

Derrière ce vernis artificiel, on perçoit surtout une volonté mal dissimulée de provoquer et d'en découdre.

😉😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 10:05:57🔍 Analyse réalisée par ChatGPT

Tu as mal dormi, tu es obligé de te faire assister par ChatGPT, et contrairement à toi je n'ai qu'un correcteur d'orthographe moi.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 10:18:22Tu as mal dormi, tu es obligé de te faire assister par ChatGPT, et contrairement à toi je n'ai qu'un correcteur d'orthographe moi.

Mytho, menteur et usurpateur d'identité, t'es trop con pour avoir écrit une ligne du post #4 !

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 10:22:26Et tu crois qu'on va te croire, bouffon ?
Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 10:21:27t'es trop con

Deux fils deux insulte.

Et on va prétendre que c'est moi qui insulte.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 10:34:10Deux fils deux insultes.

Et on va prétendre que c'est moi qui insulte.

Là, c'est vraiment toi l'auteur du post avec une faute en prime ! ;D