Montée des Sentes aquifères

Démarré par Seb Cst, Septembre 17, 2025, 21:43:02

« précédent - suivant »

Seb Cst

Hommage aux brumes bessanaises.
Haute Maurienne.

18/08/2024
13h39'34"

tdm

Citation de: Seb Cst le Septembre 17, 2025, 21:43:02Hommage aux brumes bessanaises.
Haute Maurienne.

18/08/2024
13h39'34"
à ce niveau , c'est une symphonie :-)

Crinquet80

Citation de: tdm le Septembre 17, 2025, 21:50:11à ce niveau , c'est une symphonie :-)

Toi aussi, tu es subjugué par le Mozart des alpages ! ;D

yaquinclic

Salut Seb Cst

Il y a de quoi se prendre pour un rapace en perçant les nuages.

En parlant des nuages, c'est justement leurs teintes qui me fait tordre le museau. Chacun ses goûts, n'est-ce pas et tout va bien.

A+ ;) 

Pichoun

Pedrolino

La sente aquifère fait beaucoup à la photo.
Le sommet reste caché et c'est très bien ainsi, juste la brume qui dévoile ce tableau montagneux.

agl33

jdm

Citation de: Seb Cst le Septembre 17, 2025, 21:43:02Hommage aux brumes bessanaises.
Haute Maurienne.

18/08/2024
13h39'34"

Mystérieuse comme il faut !  :)   
dX-Man

nico160

tu fera mieux, trop de brume, attends un peu, juste un peu.

Seb Cst

Merci à tous pour vos réflexions et avis !

Citation de: tdm le Septembre 17, 2025, 21:50:11à ce niveau , c'est une symphonie :-)

-> Je me contenterai modestement d'une sonate.
Je suis pour les économies de moyens.

Citation de: yaquinclic le Septembre 17, 2025, 22:19:16Il y a de quoi se prendre pour un rapace en perçant les nuages.
En parlant des nuages, c'est justement leurs teintes qui me fait tordre le museau. Chacun ses goûts, n'est-ce pas et tout va bien.

-> J'aime trop le thé, dans la tasse ou sur le papier, pour me passer du virage ton chaud.

Citation de: Pichoun le Septembre 17, 2025, 22:56:29Et au milieu coule un ruisseau... ;)

-> C'est bien ce qui m'a incité à déclencher, plusieurs fois, en cherchant le meilleur nuage.
En fait il s'agit du torrent de Revernotte, bien connu des alpinistes pratiquant la cascade de glace.
Son cours offre 600m d'escalade avec plusieurs passages verticaux d'une longueur de corde, voire plus si affinités.

Citation de: Pedrolino le Hier à 08:45:31La sente aquifère fait beaucoup à la photo.
Le sommet reste caché et c'est très bien ainsi, juste la brume qui dévoile ce tableau montagneux.

-> Merci à toi. Le torrent seul se découvre et suggère le cycle de l'eau.
Ce qui monte doit finir par redescendre un jour. Et vice de renversa.

Citation de: jdm le Hier à 17:40:17Mystérieuse comme il faut !  :)   

-> Je ne l'ai pas préméditée en tous cas.

Citation de: nico160 le Hier à 19:22:24tu feras mieux, trop de brume, attends un peu, juste un peu.

->L'année prochaine peut-être.
Trop de brume et pas assez de quoi ?

Verso92

Jolie réalisation.

Je trouve que le format un peu trop allongé dilue un peu l'impact, mais c'est sans doute une question de déformation (non professionnelle) de ma part...  ;-)

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Hier à 19:31:53Jolie réalisation.

Je trouve que le format un peu trop allongé dilue un peu l'impact, mais c'est sans doute une question de déformation (non professionnelle) de ma part...  ;-)

Merci chef.

J'ai essayé de nombreux formats de recadrage, dont un 3x2 et 4x3 qui tiennent la route je pense.
Mais comme je tenais à conserver cet angle supérieur gauche ouvrant les nuages, je me suis finalement décidé pour ce 16x9 dont j'ai peu l'habitude.
En fait je suis contraint par la partie inférieure de l'image originale, dont j'ai fait l'ablation (une sévère ablation d'ailleurs).

nico160

pas assez de toi, plus l'année prochaine...

Verso92

Citation de: Seb Cst le Hier à 19:36:46Mais comme je tenais à conserver cet angle supérieur gauche ouvrant les nuages, je me suis finalement décidé pour ce 16x9 dont j'ai peu l'habitude.

J'avais deviné...  ;-)

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Hier à 19:39:53J'avais deviné...  ;-)

;=))

Citation de: nico160 le Hier à 19:38:47pas assez de toi, plus l'année prochaine...

Intéressant.
Saurais-tu dire à quels signes on pourrait me reconnaître ?
Je ne suis pas sûr de le savoir moi-même.

nico160

le mystère demeure donc, mais les belledonne sont mon royaume,...

Seb Cst

Voilà qui me laisse à mes questions, désespérément sans réponse.

nico160

sorti de son contexte, ton image m'évoque un érotisme certain et j'aurai souhaiter un peu moins de pudeur..

Pichoun

Citation de: nico160 le Hier à 23:20:12sorti de son contexte, ton image m'évoque un érotisme certain et j'aurai souhaiter un peu moins de pudeur..

C'est ce qui me semblait en lisant tes remarques en sous-entendu, mais je n'étais pas sûr. Il est vrai qu'il y a de l'érotisme dans cette photo.

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Hier à 23:26:41C'est ce qui me semblait en lisant tes remarques en sous-entendu, mais je n'étais pas sûr.
Il est vrai qu'il y a de l'érotisme dans cette photo.

On m'a déjà dit (une femme) que la quasi totalité de mes paysages relevait d'une ode à la féminité.
Et qu'il fallait être "fou" pour ne pas s'en apercevoir.

Sur ce, allons nous coucher...

nico160

tes questionnements sont donc sans fondements...si je peux me permettre.

zuiko

Le sujet est très intéressant mais le cadrage délicat, en effet.
Je trouve que tu n'es pas aidé par la partie haute de la brume, qui contrairement à la partie basse manque à mes yeux de "matière".
En l'état ton compromis semble être le meilleur, sauf à aller chercher des traces de cette matière dans les méandres de ton raw...

brunotroussier

Un cliché comme je les aime avec ce torrent descendant de la montagne se laissant découvrir parmi cette masse de nuages...
Bruno
Bruno38

SJean

Je viens de découvrir cette superbe vision : bravo !

Seb Cst

Merci à vous tous pour vos appréciations du jour !

Citation de: nico160 le Aujourd'hui à 00:07:18tes questionnements sont donc sans fondements...si je peux me permettre.

Tu t'aventures sur terrain glissant.

Citation de: zuiko le Aujourd'hui à 12:41:36Le sujet est très intéressant mais le cadrage délicat, en effet.
Je trouve que tu n'es pas aidé par la partie haute de la brume, qui contrairement à la partie basse manque à mes yeux de "matière".
En l'état ton compromis semble être le meilleur, sauf à aller chercher des traces de cette matière dans les méandres de ton raw...

Merci pour cette remarque chef, car je suis allé derechef visionner ce raw que je ne saurais voir.
Et après examen de la matière restante j'en ai conclu qu'il restait de la marge dans les HL.
Il y a du génie sur ce forum j'vous dis. Il suffit de le détecter au sein du bruit de fond.
M'en vais proposer une variante.