Hier

Démarré par phot68, Septembre 19, 2025, 16:27:48

« précédent - suivant »

phot68

Mulhouse 18 septembre 2025

J-P L

Une superbe PdC pour un visage très expressif merci pour le partage.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Citation de: J-P L le Septembre 19, 2025, 16:31:11Une superbe PdC pour un visage très expressif merci pour le partage.

C'est beau ces retours d'amabilité.  ;D  :D  ;D

Pour la photo rien à dire, du banal, passe pas l'éditing pour moi.

vernhet

Citation de: agl33 le Septembre 19, 2025, 18:00:20C'est beau ces retours d'amabilité.  ;D  :D  ;D

Bah, on peut "leur" laisser ça...  Ça ne fait de mal à personne. Normalement, le troisième larron devrait rappliquer fissa et la déclarer  géniale, cette photo, qui n'est pas indigne, même si le "modèle" n'est pas vraiment à son avantage!

agl33

Citation de: vernhet le Septembre 19, 2025, 18:55:46Bah, on peut "leur" laisser ça...  Ça ne fait de mal à personne. Normalement, le troisième larron devrait rappliquer fissa et la déclarer cette photo géniale.

C'est pas faux.

Pichoun

Je trouve cette photo intéressante. Bien vu!

J-P L

Citation de: vernhet le Septembre 19, 2025, 18:55:46Bah, on peut "leur" laisser ça...  Ça ne fait de mal à personne. Normalement, le troisième larron devrait rappliquer fissa et la déclarer  géniale, cette photo, qui n'est pas indigne, même si le "modèle" n'est pas vraiment à son avantage!

Quelle est cette tendance persistante à chercher délibérément des conflits ou des problèmes là où il n'y en a pas ? Tu serais donc incapable de parler uniquement de photos, le pire c'est que tu prétendes vouloir un forum zen. Cette contradiction peut donner l'impression que tu te fous de la gueule du monde.

Je me doute que, vu que je cite la modération, à ton appel va débarquer pour un brain de ménage.

phot68

Citation de: agl33 le Septembre 19, 2025, 18:00:20C'est beau ces retours d'amabilité.  ;D  :D  ;D

L'art de parler dans le vide ;D

tdm

Citation de: phot68 le Septembre 19, 2025, 16:27:48Mulhouse 18 septembre 2025
tous les présidents ont connu ça .
je veux dire : cette photo n'apporte pas une particularité " spéciale " .

phot68

Citation de: tdm le Septembre 19, 2025, 23:07:03tous les présidents ont connu ça .
je veux dire : cette photo n'apporte pas une particularité " spéciale " .
C'est une photo de reportage qui témoigne de l'actualité. Donc du ressenti d'une partie des Français à l'égard des symboles du pouvoir.

tdm

Citation de: phot68 le Septembre 19, 2025, 23:46:56C'est une photo de reportage qui témoigne de l'actualité. Donc du ressenti d'une partie des Français à l'égard des symboles du pouvoir.
je comprends bien .
mais dans x années ce sera la même .
et x années avant aussi .

alors , ce qui m'aurait intéressé c'est ton regard ; du contexte . 
là , tu es trop " inside " , à mon sens . 

miatafan

Citation de: phot68 le Septembre 19, 2025, 23:46:56C'est une photo de reportage qui témoigne de l'actualité. Donc du ressenti d'une partie des Français à l'égard des symboles du pouvoir.

C'est effectivement une photo de reportage, comme il y en a eu des milliers depuis hier. Rien de plus, rien de moins.
En revanche, ta dernière phrase, c'est juste de la merde. Le "ressenti" des français à l'égard du pouvoir ne devrait pas avoir comme symbole un keffieh rouge et blanc, emblème palestinien qui n'a rien à foutre dans une manifestation à caractère social.
Bref, ta photo pue la propagande, et je trouve ça inacceptable ici.

LeLamaFou

Une phrase avec agl33 et editing ? J'ai bien lu ? agl ferait de l'éditing ?
C'est comme un alignement de toutes les plantes du système solaire, fortement improbable...

phot68

Citation de: miatafan le Hier à 00:01:08C'est effectivement une photo de reportage, comme il y en a eu des milliers depuis hier. Rien de plus, rien de moins.
En revanche, ta dernière phrase, c'est juste de la merde. Le "ressenti" des français à l'égard du pouvoir ne devrait pas avoir comme symbole un keffieh rouge et blanc, emblème palestinien qui n'a rien à foutre dans une manifestation à caractère social.
Bref, ta photo pue la propagande, et je trouve ça inacceptable ici.

Avant d'être insultant, ce serait bien, que tu apprennes à lire.
Je ne parle pas du ressenti des Français, mais d'une partie des Français....ça fait quand même une sacrée différence.
Effectivement des photos qui traitent de ce sujet, il y en a des milliers... Mais ça, c'est vrai pour toutes les photos, quelque en soit le sujet.
Quant au terme de propagande.....Je pense plutôt que c'est ton propos qui n'a rien à faire ici.

phot68

Citation de: tdm le Septembre 19, 2025, 23:54:34je comprends bien .
mais dans x années ce sera la même .
et x années avant aussi .

alors , ce qui m'aurait intéressé c'est ton regard ; du contexte . 
là , tu es trop " inside " , à mon sens . 

C'est justement mon regard.
Isolé un ou une personne, tout en la gardant dans le contexte de l'événement

Nikon Nissoumi

Je trouve un intérêt certain à cette photographie.
Ne serait-ce que pour le caractère très "acrobatique" (mais cependant réussi) de la prise de vue.
Tout au plus, ferais-je en sorte de resserrer un peu le cadrage afin de ne pas permettre au regard de s'échapper par les angles mais, au contraire, qu'il s'engouffre dans l'entonnoir de la netteté progressive pour finir jusqu'à la manifestante sujet de cette photo.
Illustration de mon propos ci-dessous...

J-P L

Le cadrage de Nikon Nissoumi apporte un plus à l'image, effectivement.

Pichoun

Oui aussi pour la version de NN.

agl33

Citation de: J-P L le Septembre 19, 2025, 19:45:28Quelle est cette tendance persistante à chercher délibérément des conflits ou des problèmes là où il n'y en a pas ? Tu serais donc incapable de parler uniquement de photos, le pire c'est que tu prétendes vouloir un forum zen. Cette contradiction peut donner l'impression que tu te fous de la gueule du monde.

Je me doute que, vu que je cite la modération, à ton appel va débarquer pour un brain de ménage.

Ce post vaut son pesant de cahouette venant de vous.  ;D 

agl33

Citation de: phot68 le Septembre 19, 2025, 22:24:26L'art de parler dans le vide ;D

Belle analyse de votre photo.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Hier à 00:04:55Une phrase avec agl33 et editing ? J'ai bien lu ? agl ferait de l'éditing ?
C'est comme un alignement de toutes les plantes du système solaire, fortement improbable...

Toujours très dur de comprendre vos éructations.

J-P L

Citation de: agl33 le Hier à 10:50:13Toujours très dur de comprendre vos éructations.

Afin que tu puisses correctement comprendre,il serait nécessaire que tu possèdes un système complexe et sophistiqué tel qu'un cerveau.

Rami

Personnellement, je trouve la photo bien, même si elle est classique et si il y en aura d'autres dans le même style.
Avec ce dernier argument, on doit pouvoir éliminer un pourcentage impressionnant de photos du forum  ;)
J'aime la façon dont la personne est détachée des autres, elle et son affiche bien lisibles avec un environnement qui permet de comprendre où on est.
Elle n'a pas à sourire ni à être jolie, c'est une manifestante. Faites des photos dans une manif, vous aurez du mal à isoler les gens et ceux qui crient les slogans ne sont pas très jolis en photo.
Et merci à Miatafan qui m'a permis d'apprendre que les keffieh ne sont pas tous noirs.
Nikonairien (ou presque)

agl33

Citation de: J-P L le Hier à 11:03:41Afin que tu puisses correctement comprendre,il serait nécessaire que tu possèdes un système complexe et sophistiqué tel qu'un cerveau.

J'ai demandé pour une transplantation, j'ai de la chance le votre est indisponible.

Verso92

Citation de: phot68 le Septembre 19, 2025, 22:24:26L'art de parler dans le vide ;D

Tu as remarqué, aussi...  ;-)