La mairie d'Auvers sur oise

Démarré par B_M, Septembre 19, 2025, 10:31:05

« précédent - suivant »

B_M

une photo d'une petite série sur les pas de Vincent à Auvers sur Oise.
B_M

J-P L

Une très bonne série merci du partage.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

raymondheru

Désolé mais je ne suis pas convaincu par cette série, principalement dans la forme.
Lumière dure, et compositions souvent pauvres.

Connaissez vous le travail de cette photographe belge sur le même sujet? (même si les lieux sont différents)

55micro

Citation de: raymondheru le Septembre 19, 2025, 11:39:13Connaissez vous le travail de cette photographe belge sur le même sujet? (même si les lieux sont différents)

Merci Raymond, très intéressant.

B_M

Citation de: raymondheru le Septembre 19, 2025, 11:39:13...
Connaissez vous le travail de cette photographe belge sur le même sujet? (même si les lieux sont différents)

Je ne connaissais pas. Pour cette série Van Gogh elle me semble être plus dans la copie que dans l'inspiration. J'aime bien ses autres séries.
B_M

Jolanissa

Citation de: 55micro le Septembre 19, 2025, 12:57:25Merci Raymond, très intéressant.
Elle donne un excellent exemple de la manière de photographier une exposition avec des cadrages précis, en évitant les complications inutiles.

Nikon Nissoumi

Concernant l'image en ouverture de ce post (et elle seule), je la trouve fort réussie.
Bien d'avoir résisté à la tentation de centrer le bâtiment, c'est ce qu'il fallait faire ici.

Citation de: Jolanissa le Septembre 19, 2025, 17:16:10Elle donne un excellent exemple de la manière de photographier une exposition avec des cadrages précis, en évitant les complications inutiles.

Sans être désagréable à contempler, je la trouve quand même très appliquée et scolaire pour ma part.