Enceinte

Démarré par FRANUE, Août 11, 2025, 15:45:37

« précédent - suivant »

Pierock

Calusarus

Il me semble que Franue ne demandait pas spécialement du haut de gamme... D'où ma proposition de départ : une paire d'enceintes HomePod mini...
Même ciel, horizons différents

FRANUE

Tu as raison... C'est juste pour avoir un son correcte sur mon bureau : un peu de zic pendant le traitement des photos et de temps en temps une petite série.

11MichelDu11

oeufmollet

Citation de: Pierock le Août 21, 2025, 16:31:08Chocolatine !  ;D
Je me demandais si quelqu'un allait choper la perche  >:D
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

11MichelDu11

Chaque fois que j'ai dû manger "un pain aux raisins" j'ai eu des pb gastriques, avec une chocolatine jamais !!!!  ;D  ;D  ;D

Calusarus

Citation de: 11MichelDu11 le Août 26, 2025, 17:06:08Chaque fois que j'ai dû manger "un pain aux raisins" j'ai eu des pb gastriques, avec une chocolatine jamais !!!!  ;D  ;D  ;D

C'est parce qu'il y a beaucoup moins de chocolat dans le pain aux raisins...
Même ciel, horizons différents

11MichelDu11

Misère !!! Je voulais écrire "pain au chocolat".
Tiens, la nausée me prend déjà... ;D  ;D  ;D

ricoco

Citation de: FRANUE le Août 18, 2025, 23:13:22Merci pour toutes ces pistes  ;)
Vous parler des compagnion 2, mais celles avec le caisson, plus sympa je suppose ?

Hello
sinon entre les 2 et sans encombrer le bureau, les compagnon 20 de Bose

ricoco

Citation de: ricoco le Hier à 00:05:23Hello
sinon entre les 2 et sans encombrer le bureau, les companion 20 de Bose
edit : le nom

sinon un avis
https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/bose-companion-20-p12264/test.html

Jean-Claude

Cela fait une éternité que jʼai des Harman Kardon Sound Sticks sur mon PC. Le modèle original à câbles.

Agréables à regarder, son correct, sans proglème depuis pas loin de 20 ans.

Encombrement négligeable (dessinés par le designer Apple) réglage de volume sur le stick droit, et de basses sur un bouton sur le caisson,

kochka

Citation de: doppelganger le Août 20, 2025, 23:09:46C'est le principe d'un ensemble sonore pour ordinateur de bureau.

Après, je te laisse volontiers cette analogie. T'as pas l'air y connaître grand chose.
Je ne sais pas si j'y comprends chose, mais après plus de 40 à années d'écoute  de matériel plutôt haut de gamme, je parviens encore a distinguer du matériel abordable mais raisonnable, de celui qui agite violemment du caron dans une boite de conserve, sous prétexte de faire des effets de casserole déccordée
Mais si c'est à ton gout, c'est ton choix.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: kochka le Hier à 20:56:13Je ne sais pas si j'y comprends chose, mais après plus de 40 à années d'écoute  de matériel plutôt haut de gamme, je parviens encore a distinguer du matériel abordable mais raisonnable, de celui qui agite violemment du caron dans une boite de conserve, sous prétexte de faire des effets de casserole déccordée
Mais si c'est à ton gout, c'est ton choix.

Et t'as écouté quoi ici, de tout ce qui a été proposé ?

Pour ta gouverne, déporter les basses fréquences dans un matériel dont c'est le principe même de son existence ne fait pas de l'ensemble un système d'écoute de mauvaise qualité.

Et encore une fois, il s'agit ici d'un système d'écoute pour ordinateur de bureau... Toi qui semble tout aussi expert en son qu'en photo... propose nous donc quelque chose, plutôt que de parler pour ne rien dire...