Mon Aubrac II

Démarré par Bernard34, Hier à 10:40:36

« précédent - suivant »

Bernard34

Une de plus pour avis

Tomzé

J'aime beaucoup, mais je me demande si le format carré ne nuit pas à l'image. Un format paysage donnerait, peut-être, plus de dynamisme.
Tout a été fait, sauf par moi.

zuiko

Le rocher en premier plan me gêne car il casse selon moi l'harmonie, en conséquence je rejoins Tomzé pour un format paysage l'éliminant.

salamander

Pour moi c'est classique et bien fait...ça marche 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Henri42

Je partage les avis (cadrage rocher) mais en plus pour moi la lumière et bien trop dure.

JacqDjo

Belle réalisation, j'y verrai classiquement plus d'espace à droite et à gauche.

philFAR

BON. le rocher au premier plan est un peu trop 'bord cadre'.

Henri42

En gardant le rocher au premier plan avec un format 4/3 portrait.

agl33

L'originale est très bien je trouve.

macarel12

Très bon Aubrac.je m y reconnais.  Les rochers en font partie.

Jolanissa

L'idée du carré m'intéresse, tout semble s'y organiser parfaitement. Même si ce format n'est pas celui auquel on pense instinctivement pour un paysage, il peut parfois bien fonctionner. Après tout, qui ne tente rien n'a rien...

55micro

La superposition des branches basses avec les crêtes est malvenue, à mon avis. J'aurais essayé un autre point de vue en faisant deux ou trois pas en avant pour les dégager de l'arrière-plan, quitte à se passer des rochers (*).

(*) mais il y en a un autre groupe un peu plus devant ;-)

11MichelDu11

L'originale concentre les aspects essentiels de l'Aubrac, la nature rude, la roche, la végétation façonnée par la météo et surtout l'immensité.
C'est cette immensité qui est limitée dans la proposition de Henri42. Ceci dit, elle n'est pas mauvaise en soi.
Je préfère la première.  ;D

Bernard34

Merci a vous tous ;)
Tout a fait d'accord avec Michel du 11
Je ne suis pas favorable a ta version Henri car tu coupe le nuage qui est pour moi(seulement) le contre poids du rocher au premier plan !

labat

Pour ma part ces verdures sont belles et me suffisent...deux bonnes compos.

Pichoun

Beau carré, bien compact.

Le traitement est soigné.