Mes cigognes

Démarré par seba, Hier à 14:48:14

« précédent - suivant »

seba

Des cigognes se sont installées dans mon patelin et j'ai pu les photographier de temps à autre.
Le nid se trouve sur un pylône du terrain de foot. Pas l'endroit le plus tranquille.
On distingue mon appareil photo devant le club-house, et le nid sur le pylône au fond.

seba

A l'endroit des prises de vue.

seba

J'ai utilisé ce matériel, un Novoflex 640mm f/9 (avec son doubleur pour les photos au nid).
Distance de prise de vue : environ 63 mètres.
La qualité optique est dans les normes de l'époque, c'est-à-dire très en retrait des objectifs actuels.
Du coup le piqué peut paraître assez pauvre, veuillez être indulgent.

seba

Voilà ma première vision, une cigogne solitaire sur son nid.

seba

Elle cherche à manger, à proximité du nid.

seba

Et elle trouve.

seba

Le soir en contre-jour.

seba

Après un certain temps, elle est rejointe par sa moitié.

seba

Et là, c'est la fête. Elles s'accouplent souvent, histoire d'être assurées d'avoir une descendance. C'est assez acrobatique, nous n'en ferions pas autant.

seba

Elle exprime sa joie.

seba

Toutes ces fornications ont porté leurs fruits car voici deux cigogneaux.

seba

Comme tous les bébés, ils se soulagent fréquemment.

seba

Complément de garnissage du nid.

seba

La becquée. Les parents passent leur temps à chercher de la nourriture pour les petits.

seba

Ca leur profite bien.

seba

La fratrie.

seba

Nourrissage.

seba

Les parents régurgitent la nourriture.

seba

Et d'ailleurs on voit un drôle de truc qu'elle régurgite. Qu'est-ce que ça peut bien être ?

seba

Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

seba

Un match de foot a lieu ce dimanche matin et les cigogneaux observent les joueurs.

seba

Ils s'exercent en vue de leurs prochains vols, en s'élevant un peu au-dessus du nid.

seba

Tous flaps sortis, prêt au déoollage. Mais c'est encore trop tôt.
On sent qu'il a vraiment envie.

seba

Avant de s'envoler, meix vaut s'alléger.

seba

Le soir, sous la pluie.
Tout au long de ces semaines, les cigogneaux ont enduré la canicule, la pluie, des orages, de la grêle...sans aucune possibilité de protection quand les parents ne sont pas au nid.