Dng non reconnu par photolab

Démarré par Bertrand28, Septembre 24, 2025, 23:34:04

« précédent - suivant »

Bertrand28

Bonjour à tous,

Utilisant Photolab 7 pour mon Canon , j'ai essayé avec un dng de mon portable pixel 8a,

Ben, il ne les reconnait pas ces dng du google.(ou il ne veut pas :) )

Quel logiciel d'aprés vous pourrait accomplir cette lourde tâche ?

Je vous en remercie par avance.

A+
Bertrand

rsp

Bertrand28

merci RSP,

Du coup j'ai essayé avec Affinity , il les ouvre ! , mais en tant que dématriceur est il égal aux autres du marché.

Merci
Bertrand

Samoreen

Citation de: Bertrand28 le Hier à 17:40:18Du coup j'ai essayé avec Affinity , il les ouvre ! , mais en tant que dématriceur est il égal aux autres du marché.

Si Affinity Photo est une alternative crédible à Photoshop (pour les photographes), son dématriceur est une simple commodité que l'on ne peut à aucun moment comparer à Adobe Camera RAW, DxO Photolab, Capture One et consorts. Dans la version 1, c'était quasiment inutilisable dans la mesure où une fois le dématriçage effectué, on ne pouvait pas revenir sur les réglages sans repartir de zéro. On me dit que ce problème est réglé dans la version 2 mais de toute façon, je continue de penser que Affinity Photo est dédié à la retouche de bitmaps et ça s'arrête là.
Patrick

gerarto

Citation de: Bertrand28 le Hier à 17:40:18merci RSP,

Du coup j'ai essayé avec Affinity , il les ouvre ! , mais en tant que dématriceur est il égal aux autres du marché.

Merci

Un DNG peut être à peu près n'importe quoi... Tout dépend ce qu'on a mis dedans !
- S'il est directement issu d'un boîtier qui n'a pas de raw spécifique à la marque (Leica...), c'est possiblement un vrai raw généralement pris en charge par DxO.
- S'il est issu de la conversion par Adobe DNG converter d'un raw de boîtier, c'est aussi un vrai raw qui sera pris en charge par DxO si le boîtier original l'est (ce qui est le plus souvent le cas)
- Si c'est un DNG linéaire comme PhotoLab ou PureRAW en produit, ce n'est plus un vrai raw... mais qui offre quasiment les mêmes possibilité qu'un raw
- Si c'est un DNG de téléphone, il est probable à 99% qu'il ne s'agit pas d'un vrai raw, mais du tripatouillage par le logiciel interne au smartphone d'une (ou de plusieurs prise à l'insu de ton plein gré) qui va appliquer divers réglages pour en faire une photo "correcte". C'est plus à considérer comme un jpeg "tout cuit". DxO ne pourra rien en faire...   

Bertrand28

Bonsoir,

Merci pour vos excellentes réponses, j'ai bien compris , dng de téléphone égal tripatouillage quand même.

Il va me servir seulement comme utilitaire comme d'hab.

Ou je vais m'amuser avec mon vieux lightroom 6.14 , peut-être fera t-il mieux.

Encore merci.
Bonne soirée.

Bertrand