Les montagnes blanches du Pamir

Démarré par SJean, Hier à 14:59:50

« précédent - suivant »

SJean

Ce n'est pas de la neige mais la désagrégation des roches par l'érosion ( vents violents , neige , tempêtes ...) On est à 3500 m et les sommets vers 5200  m.

blibli

Ce paysage est magnifique.
Je n'y étais pas bien sûr, mais ça donne l'impression que tu as un peu trop tiré sur les manettes.
Toute la partie basse semble être en négatif. Je serais curieux de la voir en couleur
Je me demande également si une coupe haute juste avant le bleu du ciel ne conviendrait pas pour rester dans des tons clairs ou moyens.
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Rami

Nikonairien (ou presque)

SJean

Merci pour vos avis ! Bien sûr , le noir et blanc apporte une vision interprétée de ce que nos yeux voient en couleur : il y a un côté plus " dramatique " même si j'ai voulu garder les valeurs sans surex ni noirs denses et on n'est plus dans le côté aquarelle de la couleur .
Donc , pour ceux qui souhaitent voir la version couleur , la voici , avec ses nuances provoquées par les différents nuages .

POD

Elle claque bien en couleurs !

agl33

raymondheru

Pas fan des photos de montagnes (nombreuses par ici) sauf quand elle revêtent quelque chose d'aussi nuancées et poétiques.
Le dégradé des roches parsemé d'ombres de nuages, ça fonctionne très bien en couleur.
J'aurais juste enlevé le bleu du ciel je crois, qui casse un peu l'ambiance pastel, et aurais aimé un peu plus de sol qui a l'air graphique aussi.