Wandering II

Démarré par Pedrolino, Hier à 10:40:57

« précédent - suivant »

Pedrolino

Ca passe ou ça casse   :)

agl33

Jolanissa

La photo centrale intrigue : est-elle liée aux deux autres images ou constitue-t-elle une anomalie ? À première vue, je ne parviens pas à établir de lien, mais en y réfléchissant davantage, je remarque que cette photo est la seule sans figure humaine identifiable. Elle agit finalement comme un interstice entre deux états de présence : à gauche, un effacement derrière un voile ; à droite, un masquage par transparence ; et au centre, un effacement total par le feuillage et la lumière. Peut-être qu'une quatrième image pourrait faciliter la lecture avec un ordre différent. Dans l'état actuel, il y a une tension pour les esprits logiques, et les éléments présents ne permettent pas de résoudre facilement cette tension.

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Hier à 12:25:43La photo centrale intrigue : est-elle liée aux deux autres images ou constitue-t-elle une anomalie ? À première vue, je ne parviens pas à établir de lien, mais en y réfléchissant davantage, je remarque que cette photo est la seule sans figure humaine identifiable. Elle agit finalement comme un interstice entre deux états de présence : à gauche, un effacement derrière un voile ; à droite, un masquage par transparence ; et au centre, un effacement total par le feuillage et la lumière. Peut-être qu'une quatrième image pourrait faciliter la lecture avec un ordre différent. Dans l'état actuel, il y a une tension pour les esprits logiques, et les éléments présents ne permettent pas de résoudre facilement cette tension.

Merci pour ton analyse Jolanissa, ça fait plaisir ;)
T'as presque tout juste, alors effectivement comme tu l'as souligné il y a une certaine tension entre l'image de gauche avec celle de droite, c'est bien sûr voulu, l'image centrale est juste une séparation assez neutre pour servir de modératrice.
J'aime bien les images qui ont une tension sous-jacente, ça les rend plus vivantes, même si la lecture/compréhension devient moins abordable, mais ça c'est une constante dans mon travail, déjà en 2005 sur un forum que je fréquentais ( aujourd'hui disparue) le cofondateur avait déjà écrit cela "C'est une constante chez toi, images parfois difficiles à appréhender, à en tirer l'essence à première vue, mais toujours avec cette émotion qui transpire."

Donc tu vois j'ai toujours eu cette façon de faire.

LeLamaFou

Perso, je ne vois pas trop de relation (ni de tension) entre l'image centrale et celle de droite
Plutôt comme un cheveu dans la soupe !

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Hier à 18:07:44Perso, je ne vois pas trop de relation (ni de tension) entre l'image centrale et celle de droite

Tu changera jamais  ;D

agl33

Citation de: Pedrolino le Hier à 18:17:33Tu changera jamais  ;D

Comme le disait si bien G. Brassens:

Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est C.. on est C....... 

LeLamaFou

Je n'y suis pour rien si ton triptyque ne fonctionne pas vraiment !
Ta vanité te perdra !

JPBPhoto

Je prends le risque de passer pour un vieux couillon, mais j'affirme que votre travail me laisse indifférent. D'habitude, je ne réagis pas à la vue de votre production, mais je ne peux rester insensible au fait qu'il faut apprécier vos oeuvres (voir les deux interventions au-dessus).
Bonne soirée.

Pedrolino

Citation de: JPBPhoto le Hier à 20:50:57Je prends le risque de passer pour un vieux couillon, mais j'affirme que votre travail me laisse indifférent. D'habitude, je ne réagis pas à la vue de votre production, mais je ne peux rester insensible au fait qu'il faut apprécier vos oeuvres (voir les deux interventions au-dessus).
Bonne soirée.

Tiens un pote à LLF  ::)
A vous deux vous formez un beau couple !

Verso92

Ça me rassure, quelque part : son comportement ne se limite pas à mes photos, il se répand avec la même suffisance sur (quasiment) tous les intervenants...  ;-)

Ne pas intervenir sur une photo qui n'évoque rien... trop compliqué ?

(et son alter ego n'est pas en reste !)

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Hier à 21:03:49Tiens un pote à LLF  ::)
A vous deux vous formez un beau couple !

Même si tu n'es pas d'accord avec mes avis, je pense qu'il peut être bénéfique de méditer (un peu) à propos de ce qui est écrit ici.
PS : je concède cependant un point : tu peux ignorer superbement les interventions sans intérêt de agl33 ! :D

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Hier à 21:16:13Même si tu n'es pas d'accord avec mes avis, je pense qu'il peut être bénéfique de méditer (un peu) à propos de ce qui est écrit ici.

Ah oui ! apprends d'abord à t'exprimer correctement en société, surtout celle du numérique, à méditer...

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Hier à 21:18:23Ah oui ! apprends d'abord à t'exprimer correctement en société, surtout celle du numérique, à méditer...
Relis mes interventions
Rien d'incorrect !
Ce qui est étrange, c'est ta sur-réaction !

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Hier à 21:16:13Même si tu n'es pas d'accord avec mes avis, je pense qu'il peut être bénéfique de méditer (un peu) à propos de ce qui est écrit ici.

Aucun intérêt.

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Hier à 21:15:25il se répand avec la même suffisance sur tous les intervenants...  ;-)

Tu emploies des mots qui te caractérisent et tu n'es même pas foutu de t'en rendre compte ! ;D

Pour le titre, un clin d'œil peut être ?

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Hier à 21:19:51Relis mes interventions
Rien d'incorrect !
Ce qui est étrange, c'est ta sur-réaction !

C'est ce que tout le monde à comprit ici, c'est vous ne vous rendez pas compte de votre suffisance, une suffisance que vous reprochez aux autres...

Verso92

Citation de: Pedrolino le Hier à 21:22:52C'est ce que tout le monde à comprit ici, c'est vous ne vous rendez pas compte de votre suffisance, une suffisance que vous reprochez aux autres...

Moi, c'est bien simple : quand il intervient sur mes fils, je ne lui réponds même plus : c'est du temps de perdu, et ça n'a aucun intérêt (pourtant, j'ai essayé, au début... mais aucun véritable échange possible, au bout du compte).

Jolanissa

Citation de: LeLamaFou le Hier à 18:07:44Perso, je ne vois pas trop de relation (ni de tension) entre l'image centrale et celle de droite
Je vais essayer de t'expliquer. Un triptyque se construit généralement avec une narration visuelle en trois temps (comme la valse anglaise), jusque-là j'espère que tu me suis... Sauf qu'ici, la photo au centre ne joue pas le rôle de pivot narratif (n'hésite pas à reprendre ton souffle et relire plusieurs fois si besoin). Elle interrompt la logique de lecture. Quand tu regardes, tu es confronté à une dissonance cognitive. Regarde les deux images à gauche et à droite : elles partagent des éléments qui suggèrent une relation, un lien logique, mais la photo du centre brise le dialogue avec les deux autres. Voilà pourquoi je parle de tension cognitive. Ton cerveau cherche (enfin, je suppose) à établir un lien, mais l'image centrale fait obstacle à l'intégration.

PS : ce n'est pas parce que tu n'es pas en mesure de voir ou de comprendre certaines choses qu'elles n'existent pas.

Pedrolino

_

raymondheru

Citation de: Jolanissa le Hier à 21:31:17PS : ce n'est pas parce que tu n'es pas en mesure de voir ou de comprendre certaines choses qu'elles n'existent pas.

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas en mesure de voir ou de comprendre certains avis divergents qu'ils n'existent pas.
 ;)

Verso92

Citation de: raymondheru le Hier à 21:53:10Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas en mesure de voir ou de comprendre certains avis divergents qu'ils n'existent pas.
 ;)

C'est énorme !

agl33

LeLamaFou

Ou peut être que l'image centrale ?

agl33