Conseil achat premier drone

Démarré par tatssassin, Septembre 26, 2025, 22:42:04

« précédent - suivant »

tatssassin

Bonjour à tous,

Je désire investir dans un drone.
J'ai quelques questions de débutant
Mon vendeur m'a conseillé le DJO neo mais les photos ne sont pas en RAW , pour moi c'est rédhibitoire.
Donc je pense opter pour le DJI mini 3, dois je le prendre avec ou sans l'écran ? 120€ d'écart quand même. 
Concernant la carte mémoire , je ne trouve pas l'information, il faut une MicroSD ou SD ?
Quelle capacité ? Un peu rapide en écriture ?
Concernant la batterie, est ce qu'on peut la recharger sur le terrain avec un power bank ?
Les filtres, est ce utile ?
Et il y a peut être d'autres accessoires auquel je n'ai pas pensé
Merci d'avance pour vos réponses....

Grichard

Citation de: tatssassin le Septembre 26, 2025, 22:42:04Bonjour à tous,

Je désire investir dans un drone.
J'ai quelques questions de débutant
Mon vendeur m'a conseillé le DJO neo mais les photos ne sont pas en RAW , pour moi c'est rédhibitoire.
Donc je pense opter pour le DJI mini 3, dois je le prendre avec ou sans l'écran ? 120€ d'écart quand même. 
Concernant la carte mémoire , je ne trouve pas l'information, il faut une MicroSD ou SD ?
Concernant la batterie, est ce qu'on peut la recharger sur le terrain avec un power bank ?
Merci d'avance pour vos réponses....

Grichard

J'ai loupé la réponse...

C'est mieux avec la Radio Commande (RC) qu'avec un smartphone.

Micro SD

32 GO mini

Surtout pas, une recharge se fait à la maison ou dans la voiture, pas sur le terrain. Une 2ème batterie est donc absolument indispensable

Pour débuter, non

Tout dépend évidemment du budget à ta disposition, mais je recommanderais le Pack DJI Fly More combo.
Avec la venue du nouveau mini pro 5, le prix du mini pro 3 a encore chuté, voir sur Amazon ou ailleurs...

tatssassin

Merci Grichard pour ta réponse

Effectivement , le pack DJI Fly More combo est interessant, j'aimerais ne pas dépasser 500€ tout compris. Et je sais d'expérience pour d'autres domaines où on débute, quand on achète pas cher, on est perdant car quelques temps après , on réinvestit...

Je vais réflechir entre les 2, d'autres avis ?

jesus

On peut très bien se passer de l'écran si l'on a déjà un smartphone lisible au soleil...

Grichard

Citation de: jesus le Septembre 27, 2025, 12:00:41On peut très bien se passer de l'écran si l'on a déjà un smartphone lisible au soleil...
Je ne conteste pas qu'un smartphone haut de gamme puisse être meilleur au soleil, cependant le coté confort et pratique de la RC est indéniable.

Un comparatif RC vs Smartphone en vidéo avec le mini 3 pro justement:
https://www.youtube.com/watch?v=K5Iz5wyavns

jesus

Pas besoin d'un haut de gamme, mon Xiaomi à 160€ va très bien !

tatssassin

Merci , je vais opter pour la RC , je préfère garder le smartphone pour sa fonction première
Sinon, vous avez opter pour DJI care ?

J'hésite encore à opter pour le Pack DJI Fly More combo ?

tatssassin

Il y a le DJI flip aussi.
Un peu plus cher mais les hélices sont protégées.

Vos avis ?

patc

Bonsoir
Le mini 4 pro va arriver très très rapidement dans des prix ou si l'on ne se précipite pas intéressants. Le mini 5 commence a envahir le marcher. Le mini 4 reste une valeur sûr en therme de qualité. A+patc45!

tatssassin

Le mini pro 4 à 899€ dans des enseignes connues et reconnues , ça commence à devenir intéressant non ?
Il était à 999€ il y a quelques jours....

tatssassin

Avec un bon d'achat de 100€ et 20% la microsd extrême plus
Je me lance....