Comme un air d'éternité (version finale)

Démarré par Pedrolino, Septembre 28, 2025, 18:04:35

« précédent - suivant »

Pedrolino

LeLamaFou

Il y a la trace sur le mur, la fissure et deux tiges ainsi qu'un arrière-plan assez present.
Ça fait beaucoup je trouve.

De plus, tous les éléments sont assez regroupés et parallèles entre eux.

Par ailleurs je ne suis pas sûr que tout cela compose bien l'espace qui t'est offert.

Je ne sais pas non plus ce que tu cherches à faire.
De la grâce ? Il y en a chez MY
Ici, je ne vois pas.

Attendons d'autres avis.

B_M

Parfait pour moi.
Que cherche LLMF ? Un carré blanc sur fond blanc ?
B_M

LeLamaFou

Citation de: B_M le Septembre 28, 2025, 18:41:36Parfait pour moi.

De la grâce !

Pichoun

La subjectivité reigne en maître lorsque l'on  doit donner son avis sur ce type d'image.

On accroche ou pas, cela touche ou pas.

Personnellement donc, j'aime bien cette photo, sa finesse, ce mimétisme avec le béton que tentent d'adopter ces tiges légères. Je reste plus réservé quant au choix de la  couleur globale (mais c'est assez récurrent chez moi avec le travail de Martin), que je verrais plus douce.

Pedrolino

Citation de: B_M le Septembre 28, 2025, 18:41:36Parfait pour moi.

Merci de ton retour, pour ton interrogation, je ne saurai te dire, de la grâce ? J'ai pas ça en stock.

B_M

Citation de: LeLamaFou le Septembre 28, 2025, 18:50:48De la grâce !
... au risque du maniérisme, de la joliesse. J'apprécie ici la simplicité et la fragilité que m'évoque cette photo.
B_M

Pedrolino

Citation de: Pichoun le Septembre 28, 2025, 18:59:11La subjectivité reigne en maître lorsque l'on  doit donner sont avis sur ce type d'image.

On accroche ou pas, cela touche ou pas.

Personnellement donc, j'aime bien cette photo, sa finesse, ce mimétisme avec le béton que tente d'adopter ces tiges légères. Je reste plus réservé quant au choix de la  couleur globale (mais c'est assez récurrent chez moi avec le travail de Martin), que je verrais plus douce.

C'est mes images ont accroche ou pas, faut dire je suis un peu un ovnis ici, il y en avait d'autres, mais je crois bien qu'ils sont loin des forums, je peux pas vraiment leurs reprocher...

Sinon pour la teinte oui couleur or, là aussi il faut aimer, au départ je voulais une teinte type "Masao" mais comme j'aime pas copier, j'ai essayé autre chose.

Seb Cst

Rien n'y fait.
J'ai beau revenir sur sa lecture encore une fois, je suis toujours gêné physiquement par la jonction des deux branches au rebord du cadre.

Après avoir tenté un recadrage drastique je trouve enfin la paix à la contemplation de la version tronquée.
Mais c'est trahir l'auteur.

Pedrolino

Citation de: Seb Cst le Septembre 28, 2025, 21:04:42Rien n'y fait.
J'ai beau revenir sur sa lecture encore une fois, je suis toujours gêné physiquement par la jonction des deux branches au rebord du cadre.

Après avoir tenté un recadrage drastique je trouve enfin la paix à la contemplation de la version tronquée.
Mais c'est trahir l'auteur.

Tu peux montrer ?

Seb Cst

Pedrolino

Ah oui je m'attendais à pire  ;)
Au fond c'est le fait que les deux tiges se rejoignent sur le bord cadre.

J'ai aussi fait ma version mais sans recadrage, j'ai trouve un moyen très simple, sans IA, avec la fonction "remplir" (édition/remplir) avec comme sélection le bas des tiges, étonnamment ça écarté ces dernières.

agl33