Inconnue

Démarré par Bernard34, Septembre 28, 2025, 19:27:39

« précédent - suivant »

Bernard34

Qui s'est prêtée a mon jeu mais pas longtemps  lol
Un portrait de rue de plus
Merci a vous

Seb Cst

Encore un excellent portrait, bien senti.
Dont le visage mériterait sans doute d'être un peu réveillé en luminosité, surtout si l'on considère la concurrence de la tache de lumière en arrière-plan.

novaoph.com

Ohhhh mais bravo !!
Quelle est ta démarche ? Tu vas voir cette inconnue et tu lui dis : "je voudrais te prendre en photo, t'es OK ??"
La petite lumière en haut à gauche répond au lézardes du foulard, On dirait des étincelles qui jaillissent partout de son visage, tu as su capter un sourire assez unique !
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

agl33

Bernard34

Merci a vous trois
Oui Seb tu as raison j'ai remis un peu de lumière sur son visage et j'ai réchauffé l'ensemble!
novaoph.com quand je croise une personne que je trouve atypique j'essaie de l'interpeler pour demander un portrait certains acceptent c'est souvent le cas d'autres non
.
J'explique ma démarche et souvent cela suffit .
Cette personne était pressée elle a accepté c'est l'essentiel pour moi même si j'aurais préféré prendre un peu plus de temps

Bernard34

J'ai oublié de mettre la modif ca va venir

Bernard34

voili voilou ;D

Olga

Atypique, en effet.
Bravo pour ce beau portrait.

pounk

La version 2 est trop réveillée :) je reste sur la 1 qui est presque parfaite.

Rami

N'y a-t-il pas un effet de proximité et de grand angle qui déforme le visage et accentue son aspect "en coin" ?
Nikonairien (ou presque)

agl33

Citation de: pounk le Septembre 29, 2025, 13:41:09La version 2 est trop réveillée :) je reste sur la 1 qui est presque parfaite.

Tout pareil.

makhno

la une à ma préférence,la 2 à le front trop blanc,à mon gout.
beau portait d'une jeune femme.
Paix dans le Monde

PaoloD

C'est encore un beau portrait, avec une belle approche.

Pour chipoter, je prendrais la lumière des yeux de la version 2,
et pour la peau, je verrais bien un entre deux...

yaquinclic

Salut Bernard

Une inconnue oui, mais plus maintenant  :angel:

Il doit bien y avoir une solution entre ces deux extrêmes en procédant par zones.
Sur la VO les blancs sont trop enterrés y compris les yeux (effet accentué par le maquillage blanc).
La seconde son visage m'apprête presque cadavérique.
Je verrais bien une V3 un visage moins contracté un peu moins lumineux aussi et trouver un compromis entre le maquillage et les yeux.

A+ ;)

Bernard34

La maison ne reculant devant aucun sacrifice vous propose une troisième version lol ,mais vous remercie de vos appréciations ;)
Ne connaissant pas la personne comment dire qu'il y a un effet coin coin ;) lol

yaquinclic

Ah oui, c'est mieux. Dis-moi, tu as fait la MaP que pour son œil droit ?

A+ ;)

Bernard34

Citation de: yaquinclic le Septembre 29, 2025, 17:42:44Ah oui, c'est mieux. Dis-moi, tu as fait la MaP que pour son œil droit ?

A+ ;)
tu penses qu'il fallait la faire sur l'oeil gauche?  (f1.7 1/800 s 100 iso))

yaquinclic

Citation de: Bernard34 le Septembre 29, 2025, 17:47:31tu penses qu'il fallait la faire sur l'oeil gauche?  (f1.7 1/800 s 100 iso))

Si c'est son oeil qui t'a tapé à l'oeil je n'ai rien à dire. Sinon oui, j'aurais très certainement choisi son oeil droit, le plus visible et le plus en avant aussi.

A+ ;)

Bernard34

Tu sais il a fallu faire très vite j'ai pas vraiment réfléchi mais tu as raison ;)

poc128

La V3 est pour moi la mieux traitée.
J'adore ce visage hors du commun et je suis un grand fan des tâches de rousseur.
Et toujours cette complicité entre le modèle et toi.
Faudra qu'tu m'essplique comment tu fais même si tu en a vite fais le tour dans un post au dessus.
;)
Take a walk on the wild side..

Pichoun

Un grand oui pour cette V3. Expression bien captée et vu les conditions, le résultat est très bon.

yaquinclic

Citation de: Bernard34 le Septembre 29, 2025, 18:04:53Tu sais il a fallu faire très vite j'ai pas vraiment réfléchi mais tu as raison ;)

Je peux comprendre oui. Il doit y avoir moyen de réparer défaut, j'ai déjà vue certains ici faire des prouesses en matière de netteté en PP.

A+ ;)

Bernard34

C'est mieux là

yaquinclic

agl33

Un plus pour cette dernière version.