-Une enfance 3-

Démarré par Pichoun, Septembre 29, 2025, 08:30:47

« précédent - suivant »

Pichoun

Toujours le même instant (c'est le dernier ;D )

nedj

Le dernier ... mais de mon point de vue pas le meilleur.
En tout cas, ce qui me saute aux yeux en première lecture est le haut de ce muret qui heurte la joue de l'enfant. Mais stp pas d'IA pour le supprimer  ;)
Dommage car l'expression et l'attitude sont belles avec en bonus la présence du chien à l'arrière-plan.

agl33

Bernard34

Je la trouve très bien cette image la présence du chien est un plus
Allez pour apporter un peu de négatif et encore pas sur ,peut être l'ombre entière eut été un plus ... a voir ;)

Olga

Pfff ... encore une très bonne photo!
De l'art de saisir l'expression de son modèle, de gérer les ombres et la lumière, de cadrer en gérant les plans successifs ...

miatafan

Moins aboutie que les deux premières, à mon avis.
En plus, j'ai toujours du mal avec un horizon maritime bancal, mais je comprends que dans ce cas, si tu redresses, tu coupes les pieds de la pitchoune  :(

makhno

Paix dans le Monde

Pichoun

Merci à vous pour vos passages.

C'est vrai que le mur entre aussi en conflit avec le sujet... Allez, un peu d'IA et ça repart!!!!

Nan, c'est bon j'déconne... Il n'en est pas question.

Si je redresse l'horizon, ça passe  très (trop) juste. Mais ayant testé les deux versions, je préfère la penché. Certains dirons que ça apporte une pseudo dynamique, pour moi, c'est factuel ici.

Ok pour l'ombre tronquée. Malheusement, je n'ai que celle-ci.

tkosak

Bon moment bien pris :bravo papa! Et en plus elle tracte une Traction, bien éduquée la jeunette!  ;)
La penchaison de l'horizon ne me gêne pas ici (m'en suis aperçu quand j'ai lu le post de miatafan). En fait elle est "compensée" par la diagonale du muret. Visuellement et pour moi.
Par contre, oui, c'est vrai que le muret trop présent pousse cette prise vers la bonne photo de famille plutôt que vers LA bonne photo.

blibli

Très bien aussi.
La présence du chien est vraiment Top également.
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Bonne prise mais deux petits regrets cependant.
L'inclinaison tout d'abord, trop faible pour que je lui trouve une justification ou un intérêt et qui ressemble du coup plus à une maladresse.
J'aurais redressé pour ma part.
Le manque de profondeur de champ qui nous prive partiellement de la présence du chien et de son regard sur la scène.
Alors qu'il est pourtant un élément essentiel et fort de cette composition.
Ça reste cependant une bonne photo digne de figurer dans l'album familial.

Pichoun

Merci à vous.

Citation de: tkosak le Septembre 29, 2025, 19:27:47Par contre, oui, c'est vrai que le muret trop présent pousse cette prise vers la bonne photo de famille plutôt que vers LA bonne photo.

Je pense que, comme d'autres collègues, tu as bien résumé les choses pour celle-ci. Je ne pense pas l'intégrer à la série.

yaquinclic

Salut Pichoun

Très sympa celle-ci, avec le chien qui reste en retrait mais veille au grain. Qu'il y ait de p'tits imperfections, le sujet est l'émotionnel sans équivoque.
Cette photo me fait penser au poulet frittes dominicale, il y a des faiblesses ici et là mais tellement plus chaleureux que la cuisine gastronomique.

A+ ;) 

salamander

Le mur ne me pose aucun problème, je trouve cette prise sacrément bien vue, la présence du chien en arrière est vraiment bienvenue.

Bravo 😉
Ici, Darwin pleure.