È PERICOLOSO SPORGERSI !!!

Démarré par andrea Vassilievski, Septembre 29, 2025, 21:26:02

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

Truc Sony + Machin Sigma, bidule Godox. (les précisions, c'est juste pour les pros du pot)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Y'a eu pire
L'éclairage me semble toujours un peu hasardeux.
Ici le tiercé dans l'ordre est :
1) jambes : très éclairé.
2) visage
3) poitrine
Est ce que tout cela est choisi ??

andrea Vassilievski

Citation de: LeLamaFou le Septembre 29, 2025, 22:55:52Y'a eu pire
L'éclairage me semble toujours un peu hasardeux.
Ici le tiercé dans l'ordre est :
1) jambes : très éclairé.
2) visage
3) poitrine
Est ce que tout cela est choisi ??
Pour le coup, c'est sans doute vous l'hasardeux, qui ne perçoit pas l'intérêt de la chose. Pour un fotograf vous n'êtes pas très observateur.

Monsieur

raymondheru

agl33

Le seul vrai "fotografe" du forum a encore sévit.  ::)

poc128

Faut vraiment que tu penses ton éclairage avant de shooter.
Là le défaut vient du fait que ton flash arrose le bas et pas assez le haut de l'image du coup c'est très déséquilibré !

En l'état pour moi elle ne passe pas le premier tri.
Take a walk on the wild side..

Monsieur

Citation de: poc128 le Septembre 30, 2025, 16:01:51Faut vraiment que tu penses ton éclairage avant de shooter.
Là le défaut vient du fait que ton flash arrose le bas et pas assez le haut de l'image du coup c'est très déséquilibré !
Tout à fait d'accord avec toi

Citation de: poc128 le Septembre 30, 2025, 16:01:51En l'état pour moi elle ne passe pas le premier tri.

Pas d'accord.
T'as fait passer des photos avec des éclairages bien pires que ça.

francis30

J'aime bien, mais cependant je trouve que l'éclairage est en effet un peu déséquilibré et mériterait d'être rectifié sur le corps en particulier. ;)

andrea Vassilievski

Si vous ne voyez pas pourquoi j'ai ce parti-pris d'éclairage, je ne peux plus rien faire pour vous. Ça dépasse ma capacité de compassion.

Hector06

L'éclairage pourrait être mieux « distribué » c'est vrai mais j'ai pas l'impression que ce soit à ce point, ou en tout cas c'est du genre corrigeable facilement non ?

Est-ce que ça marcherait mieux si on éclaircissait un peu le fond ?

R5 II (enfin, en rêve)

seba

De toute façon il n'y a pas de recherche à ce niveau.
Andrea fixe le flash sur le boîtier (ou à proximité) et basta.
Le résultat restera toujours similaire à un flashcube sur un Instamatic.

Hector06

Pourtant c'est mieux que d'habitude niveau cadrage pause et expo/ambiance je trouve.

R5 II (enfin, en rêve)

seba

En prenant des centaines ou des milliers de photos à chaque convention, c'est sûr qu'il y en aura certaines d'un peu mieux.

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Septembre 30, 2025, 21:45:03Est-ce que ça marcherait mieux si on éclaircissait un peu le fond ?
Surtout pas ! Le sujet est le modèle et particulièrement ses tatoos.

andrea Vassilievski

Citation de: seba le Octobre 01, 2025, 06:45:29De toute façon il n'y a pas de recherche à ce niveau.
Andrea fixe le flash sur le boîtier (ou à proximité) et basta.
Le résultat restera toujours similaire à un flashcube sur un Instamatic.
Encore un technicien de l'approximation. Je l'ai pourtant dit mille fois, c'est du flash déporté.

seba

Citation de: andrea Vassilievski le Octobre 01, 2025, 14:33:36Encore un technicien de l'approximation. Je l'ai pourtant dit mille fois, c'est du flash déporté.

Vu l'ombre, il est déporté d'environ 10 centimètres.

Hector06

Citation de: seba le Octobre 01, 2025, 15:15:27Vu l'ombre, il est déporté d'environ 10 centimètres.

Il voulait dire des portraits je crois

R5 II (enfin, en rêve)

raymondheru

Citation de: andrea Vassilievski le Octobre 01, 2025, 14:33:36Encore un technicien de l'approximation. Je l'ai pourtant dit mille fois, c'est du flash déporté.
Justement en parlant approximation, vous n'avez pas calculé que de la peau nue ça allait manger sévère le flash par rapport à une peau couverte de résille?

andrea Vassilievski

Citation de: raymondheru le Octobre 01, 2025, 16:28:28Justement en parlant approximation, vous n'avez pas calculé que de la peau nue ça allait manger sévère le flash par rapport à une peau couverte de résille?
Ah mince ! crotte, morbleu, fichtre ... Donc, le top en tulle assombrit la peau !?!

raymondheru

Citation de: andrea Vassilievski le Octobre 01, 2025, 23:03:09Ah mince ! crotte, morbleu, fichtre ... Donc, le top en tulle assombrit la peau !?!

Analyser ses erreurs c'est déjà un progrès :)
Et du coup on gère son éclairage en conséquence.

alik

Finalement dans ce genre de photo qu'est-ce qui prime? Que recherche l'auteur? Les tatouages attirent le regard au détriment de la composition de la photo.

andrea Vassilievski

Citation de: raymondheru le Hier à 08:48:55Analyser ses erreurs c'est déjà un progrès :)
Et du coup on gère son éclairage en conséquence.
Quelle erreur, c'est physique !
Le top noir en tulle assombrit la peau, comme la nuit réduit la lumière.
Vous voulez corriger une évidence ? Rendre la peau sous le tulle noir aussi lumineuse que la peau nue. Waouh, encore un prestidigitateur de l'optique.

andrea Vassilievski

Citation de: alik le Hier à 09:21:52Finalement dans ce genre de photo qu'est-ce qui prime? Que recherche l'auteur? Les tatouages attirent le regard au détriment de la composition de la photo.
Ah, enfin quelqu'un qui arrive à isoler un sujet.