Photo à 2 balles

Démarré par blibli, Septembre 30, 2025, 21:49:57

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

C'est très bon. La lumière qui tombe juste sur le visage...

yaquinclic

Salut blibli

Citation de: Pichoun le Septembre 30, 2025, 21:58:05C'est très bon. La lumière qui tombe juste sur le visage...

Pas mieux. Ça me rappelle un photographe de rue qui avait attendu des heures pour qu'enfin quelqu'un vienne positionner sa tête dernière l'impact de la balle. Malheureusement je ne me rappelle plus de son nom ni sa nationalité, peut-être américain, mais c'est très flou comme indice.

A+ ;) 

macarel12

Olga

Ca me plait beaucoup.
L'ambiance. La lumière. Le cadrage.
C'est tout à fait le type de photo que je cherche à faire ... sans jamais avoir réussi!

Marche aussi en carré gauche.

nedj

Super !!!
Sans aller jusqu'au carré, je verrai bien un 5/4 ou 4/3 histoire d'éliminer (si je puis dire ;) ) la personne de droite et les façades vertes et jaune un peu trop lumineuses de mon point de vue, un gain en impact pour ce cliché (si je puis dire ;) )
C'est réalisé comment ?

agl33

Clic-Clac 51

Citation de: Pichoun le Septembre 30, 2025, 21:58:05C'est très bon. La lumière qui tombe juste sur le visage...
Tout a fait
Bien vu blibli
Denis ;)

salamander

Bonne prise, je me pose juste la question de la géométrie...faut il ou pas redresser ?

Bon coup d'oeil 😉
Ici, Darwin pleure.

bozart

Autant je trouve qu'il y a quelque chose de vraiment intéressant côté gauche, cinématographique (la physionomie, le visage dans la lumière, la posture), autant à droite je trouve que ça n'entre pas dans la même ambiance, c'est trop peu expressif.

Bernard34

Photo a deux balles mais photo réussie belle lumière sur cette jeune femme le coté droit situe la rue et ne me derange pas!

Nikon Nissoumi

Je ne n'établis pas franchement de rapprochements évidents entre ces supposés deux impacts de balles qui évoquent la violence et la scène et les personnages tout ce ce qu'il y a de plus paisible en arrière-plan.
Je n'aurais pas établi la MaP sur la rue à l'arrière-plan mais sur les fracturations du verre qui se déchiffrent du coup plutôt mal et qui sont pourtant en entame de lecture.
Le plus lisible des impacts est trop bord cadre.
La luminosité sur le visage de la femme me semble vraiment trop providentiel pour ne pas éveiller une certaine forme de suspicion à son égard (et même si je peux aussi me tromper lourdement sur ce point).
L'inclinaison n'apporte ici rien de particulier.
L'ensemble manque un peu de contraste mais qui peut s'expliquer s'il s'agit de la photographie d'un reflet.