Portrait noir

Démarré par Bernard34, Octobre 01, 2025, 14:32:50

« précédent - suivant »

Bernard34

Je continue a faire ce genre de portrait meme si ce n'est pas très apprécié  ici j'essaie de progresser ;)
Pour avis comme d'hab ;)

J-P L

Un très bon portrait, juste dommage le très léger manque de blanc sur les dents et les yeux.
C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

PaoloD

C'est encore un bon cru.
Il y a juste quelques petits détails à peaufiner, c'est juste mon avis.
Il y a comme une zone plus claire, sur le mur autour du couvre-chef et des épaules.

nanot

Une expression attitude intéressante, réussi pour moi...  :)
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

P'être juste adoucir le fond, sinon tout va bien pour moi, un joli portrait fort réussi !
Cdlt

Rami

Tes portraits sont toujours aussi atypiques (pas trouvé mieux comme adjectif  :(  ) mais j'ai l'impression qu'ici encore tu as remplacé le fond par un fond neutre, ce qui entraîne quelques défauts entre autres au bord du chapeau. Pourquoi ne pas les laisser dans leur contexte ?
Nikonairien (ou presque)

nedj

Moi, je le prends tel quel dans son ensemble, pour les dents ( [at] J-P L) tout le monde n'utilise un Colgate ultra white  ;D

Pour le fond à voir concrètement ce que pourrait donner un fond moins dur, j'ai du mal à imaginer.

Pichoun

Beau portrait.

j'éclaircirais son oreille droite. ;)

J-P L

Citation de: nedj le Octobre 01, 2025, 15:20:13Moi, je le prends tel quel dans son ensemble, pour les dents ( [at] J-P L) tout le monde n'utilise un Colgate ultra white  ;D

Juste pour étayer mon commentaire.

agl33

Très beau portrait tel quel.

Bernard34

Merci a vous tous
Oui Jpl un peu de lumière sur les yeux et les dents apporte un plus ;)

J-P L

Citation de: Bernard34 le Octobre 01, 2025, 18:24:45Merci a vous tous
Oui Jpl un peu de lumière sur les yeux et les dents apporte un plus ;)

je suis content que cela te convient

Bernard34

Merci a tous personne ne parle de la deformation du 28mm ?
Etonnant non! ;)

yaquinclic

Salut Bernard

Ah, Andrzej t'a inspiré ? Il faut avouer que le personnage s'y prête bien et sur ce plan c'est réussi les tonalités de ce n&b lui vont bien. Après, personnellement je suis plus sensible aux noirs profonds plus brut. Ici l'aspect tirant vers le HDR a tendance à me crisper, si on y ajoute l'effet ultrabright j'affiche mon plus beau rictus.

Ta photo me rappelle Joris, alias "certain" qui sévissait ici il y quelques années. Il était excellent dans cette exercice.

A+ ;)

Bernard34

Citation de: yaquinclic le Hier à 10:54:43Salut Bernard

Ah, Andrzej t'a inspiré ? Il faut avouer que le personnage s'y prête bien et sur ce plan c'est réussi les tonalités de ce n&b lui vont bien. Après, personnellement je suis plus sensible aux noirs profonds plus brut. Ici l'aspect tirant vers le HDR a tendance à me crisper, si on y ajoute l'effet ultrabright j'affiche mon plus beau rictus.

Ta photo me rappelle Joris, alias "certain" qui sévissait ici il y quelques années. Il était excellent dans cette exercice.

A+ ;)
Je suppose que tu parles de Dragan ...Lee Jeffries m'influence bcp aussi
Je me souviens des images de Jorris allias Batman si je ne me trompe pas .... De super N&B  ;)

yaquinclic

Citation de: Bernard34 le Hier à 12:17:52Je suppose que tu parles de Dragan ...Lee Jeffries m'influence bcp aussi
Je me souviens des images de Jorris allias Batman si je ne me trompe pas .... De super N&B  ;)

Oui Dragan effectivement, quant à Joris j'avais oublié son premier pseudo. C'est dommage qu'il ne traîne plus ici, il avait une patte.

A+ ;)

Bordelo64

Citation de: yaquinclic le Hier à 12:54:09Oui Dragan effectivement, quant à Joris j'avais oublié son premier pseudo. C'est dommage qu'il ne traîne plus ici, il avait une patte.

A+ ;)
Une sacrée même! Ce serait dommage qu'il ait lâché la photo...
Pour ta photo, Bernard34, je la prends telle quelle! On pourrait bien sûr peaufiner encore, mais cela changerait-il fondamentalement l'impact aux yeux de la plupart des gens qui pourraient la regarder?...
Cela étant, pour les gens de cette section, je t'encourage malgré tout à peaufiner  ;) Après tout, on est là pour ça.
Cdlt.