Une rue de New-York

Démarré par nedj, Octobre 01, 2025, 09:48:30

« précédent - suivant »

nedj

agl33

Pichoun

Je trouve que le contexte n'est pas assez prégnant, à ce titre, je me demande si le choix du carré est judicieux.

macarel12

L ambiance est bien rendue.

B_M

Je me permets une proposition de recadrage.
Qu'est-ce que donne la photo en couleur ?
La photo me fait penser à une image de Saul Leiter.
B_M

yaquinclic

Salut nedj

Oui, c'est bien une rue Newyorkaise.

Je trouve que le carré est bien vue d'autant qu'il eût été dommage d'emputer le feu tricolore caractéristiques. Le traitement très "vintage" lui va bien et le regard circule correctement, en revanche ce qui s'y passe manque d'un sujet fort.

Voilà mon avis parmi d'autres.

A+ ;)

nedj

Citation de: agl33 le Octobre 01, 2025, 09:55:29Beau traitement.
Citation de: Pichoun le Octobre 01, 2025, 09:56:54Je trouve que le contexte n'est pas assez prégnant, à ce titre, je me demande si le choix du carré est judicieux.
Citation de: macarel12 le Octobre 01, 2025, 09:57:07L ambiance est bien rendue.
Citation de: B_M le Octobre 01, 2025, 10:01:02Je me permets une proposition de recadrage.
Qu'est-ce que donne la photo en couleur ?
La photo me fait penser à une image de Saul Leiter.
Citation de: yaquinclic le Octobre 01, 2025, 10:14:54Salut nedj

Oui, c'est bien une rue Newyorkaise.

Je trouve que le carré est bien vue d'autant qu'il eût été dommage d'emputer le feu tricolore caractéristiques. Le traitement très "vintage" lui va bien et le regard circule correctement, en revanche ce qui s'y passe manque d'un sujet fort.

Voilà mon avis parmi d'autres.

A+ ;)
Merci à vous pour vos avis.
J'ai essayé de multiples formats et coupes pour ce cliché dont l'original est cadré plus large.
Je me suis arrêté sur celui-ci car tout en préservant un contexte assez large, il permettait de ne pas trop s'éloigner des différents "sujets" présents, pour répondre à yaquinclic un des sujets "forts" pour moi au départ était la présence du policier qui s'avance vers moi. Il est vrai qu'avec du recul ce n'est pas forcément ce qui "saute aux yeux" immédiatement, c'est pourquoi je n'en fait pas mention dans le titre (Ah !!!! les titres qui influencent trop ...) et en intitulant "rue de New-York" je laisse libre à chacun d'y voir ce qu'il veut.
Merci à B_M pour ta proposition qui fut un de mes essais non retenu, comme l'a remarqué yaquinclic, la présence du feu tricolore était pour moi importante.
Et comme toujours mon choix final (s'il en est) est en aucun cas LE choix unique ...

L'original "brut" :

vivaldi33

LeLamaFou

nedj

Citation de: vivaldi33 le Octobre 01, 2025, 12:31:00Anecdotique pour moi.
Merci pour ton avis, c'est déjà ça ;)
Citation de: LeLamaFou le Octobre 01, 2025, 13:14:57+1
Pas assez de vie la-dedans !
Merci pour ton avis ....
Euh ... tu pourrais préciser stp... ils sont bien vivant ces personnages, deux blousons noirs qui se croisent, une femme qui téléphone, un observateur en casquette, un individu dans son fourgon qui semble bien actif, de la circulation, ....

Nikon Nissoumi

Trop au contraire, c'est plutôt de pratique de la photo de rue dont ça manque ici, à mon sens.
Rien de singulier ne se détache véritablement dans cette image.
La focale et le matériel sont pourtant adaptés mais peut-être pas maîtrisés dans l'approche/compréhension rue.

Citation de: B_M le Octobre 01, 2025, 10:01:02La photo me fait penser à une image de Saul Leiter.

Ah... ?  ???

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 01, 2025, 23:26:29Trop au contraire, c'est plutôt de pratique de la photo de rue dont ça manque ici, à mon sens.
Rien de singulier ne se détache véritablement dans cette image.
La focale et le matériel sont pourtant adaptés mais peut-être pas maîtrisés dans l'approche/compréhension rue.
Merci NN pour ton avis.
Plutôt satisfait que tu y vois de la vie.
Je ne sais pas s'il faut absolument toujours  classer les photos par catégorie et en particulier celle-ci.
La photo dite "de rue" recoupe des définitions multiples pour ne pas dire que chacun pourrait avoir la sienne.
C'est juste une photo prise dans la rue qui montre une certaine densité et une certaine variété même si au moment de la prise de vue, c'était ce policier en mouvement vers moi qui avait retenu mon attention.

POD

J'aime bien l'ambiance qui s'en dégage. C'est une photo du banal, mais le banal à NY n'est pas tout à fait le même qu'ailleurs. Le traitement est bon.
Sûr que si le flic t'avait mis en joue, ça aurait eu de la gueule. ;)

nedj

Citation de: POD le Hier à 18:55:07J'aime bien l'ambiance qui s'en dégage. C'est une photo du banal, mais le banal à NY n'est pas tout à fait le même qu'ailleurs. Le traitement est bon.
Sûr que si le flic t'avait mis en joue, ça aurait eu de la gueule. ;)
Merci POD pour ton ressenti ;)

Verso92

Et pourquoi pas en couleurs ?