continuer à utiliser Lightroom version 6 en licence perpétuelle sur Mac !!

Démarré par jpc3829, Octobre 03, 2025, 09:12:03

« précédent - suivant »

jpc3829

Les différentes versions des OS sur mac se poursuivent... Mais depuis Mojave, les OS sont passés en version 64 bits : incomptabible avec LR 6 !! J'ai donc résisté le plus longtemps possible sur Mojave. Mais les difficultés s'accumulent... Beaucoup de logiciels, navigateurs, ne peuvent plus sur mettre à jour sur Mojave. Je viens donc de quitter Mojave pour Ventura. Mais, miracle !! je peux avoir accès à LR6 !! Il faut, pour cela, créer un "dual boot" :  Ventura est stocké sur un disque dur SSD différent du HD Mac, ce qui permet d'accéder à l'un ou l'autre des OS, au choix. J'utilise donc Ventura pour tout... sauf pour LR : je bascule alors sur Mojave pour l'utiliser.
ChatGPT est très bon pour te guider dans l'opération de création d'un "dual boot". L'opération est faisable, mais c'est quand même un peu "touchy". ( J'ai eu des problèmes d'identification d'Icloud au redémarrage, et de montage de mon disque dur contenant les photos, mais Chatgpt m'a bien aidé pour ça ). En résumé, ça marche !!