Teasing Affinity oct 25

Démarré par Jean-Claude, Octobre 02, 2025, 09:42:24

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Affinity nous dit vouloir augmenter notre créativité pour le 30 octobre 2025

J'espère que ce n'est pas une version 3.0 payante 😆

raymondheru

Sûrement un énième ajout d'IA.
Faudra leur dire que l'IA n'augmente pas la créativité, ça la rend au contraire feignante.

Henri42

Citation de: Jean-Claude le Octobre 02, 2025, 09:42:24Affinity nous dit vouloir augmenter notre créativité pour le 30 octobre 2025

tout dépendra du prix... Maintenant que je l'utilise et que je l'ai bien en mains j'attend de voir les nouveautés de cette version. J'ai eu la dernière mise à jour il y a une semaine et je n'ai pas vérifié en quoi elle concernait.

John Lloyd

Citation de: raymondheru le Octobre 02, 2025, 09:46:53Sûrement un énième ajout d'IA.
Faudra leur dire que l'IA n'augmente pas la créativité, ça la rend au contraire feignante.

Tout-à-fait de cet avis. Au finale, est-ce encore de la photo ? On passe bientôt plus de temps derrière l'écran de notre ordi que derrière le viseur de notre appareil photo  ???

Gérard B.

Citation de: Henri42 le Octobre 02, 2025, 09:49:57tout dépendra du prix... Maintenant que je l'utilise et que je l'ai bien en mains j'attend de voir les nouveautés de cette version. J'ai eu la dernière mise à jour il y a une semaine et je n'ai pas vérifié en quoi elle concernait.
Certaines màj sont de nouvelles prises en charges pour boîtier.

Gérard B.

Citation de: Jean-Claude le Octobre 02, 2025, 09:42:24Affinity nous dit vouloir augmenter notre créativité pour le 30 octobre 2025

Ça vous arrangerait le bras de payer 50€ ? ;D

Henri42

Citation de: Gérard B. le Octobre 02, 2025, 12:17:18Ça vous arrangerait le bras de payer 50€ ? ;D
Pourquoi 50€ tu as une info ?

Gérard B.

Citation de: Henri42 le Octobre 02, 2025, 12:44:07Pourquoi 50€ tu as une info ? Pas d'info, mais l'expérience du passage de la version 1 à la 2.
Lire "arracherait".

doppelganger

Citation de: Henri42 le Octobre 02, 2025, 09:49:57tout dépendra du prix... Maintenant que je l'utilise et que je l'ai bien en mains j'attend de voir les nouveautés de cette version. J'ai eu la dernière mise à jour il y a une semaine et je n'ai pas vérifié en quoi elle concernait.

Pas d'IA générative, dans les produits Affinity. Les quelques fonctionnalités d'IA (sélection intelligente, détourage assisté, amélioration d'image, etc...) sont celles permettant d'améliorer la productivité et sont intégrées localement (pas de cloud obligatoire ni de mise à disposition gracieusement de nos données, consenti en acceptent les accords de licence, comme chez adobe).

Jean-Claude

Je ne veux en aucun cas d'outils du genre "Nano Banana Adobe"
Post traiter ses images avec des prompts et ensuite prendre ce qu'il nous donne, non merci.

Nous ne parlons pas ici des outils IA présents actuellement dans Affinity, mais d'un teaser à eux annonçant un boost de créativité pour le 30octobre !

Gérard B.

Le mot "créativité " est souvent employé dans la promotion marketing.
Régulièrement, je reçois la News letter de Canon et ce mot est présent systématiquement.

Jean-Claude

Peut-être vont-ils intégrer Canva dans Affinity ?

Ce sont pourtant 2 publics très différents.

On appelle de plus en plus Créativité un résultat inattendu non contrôlé 🤣

raymondheru

Citation de: Jean-Claude le Octobre 03, 2025, 16:00:56Nous ne parlons pas ici des outils IA présents actuellement dans Affinity, mais d'un teaser à eux annonçant un boost de créativité pour le 30octobre !

Je ne comprends pas comment on peut affecter la notion de créativité à un outil.
Que ce soit la qualité d'un pinceau ou d'un couteau de cuisine, ils ne vous feront pas entrer au Moma ou au guide Michelin.

Gérard B.

Citation de: raymondheru le Hier à 10:36:25Je ne comprends pas comment on peut affecter la notion de créativité à un outil.
Que ce soit la qualité d'un pinceau ou d'un couteau de cuisine, ils ne vous feront pas entrer au Moma ou au guide Michelin.

Et pourquoi pas ? Les deux accrochés en croix au mur par de l'adhésif, façon banane quoi.