Sous bois enneigé

Démarré par brunotroussier, Octobre 03, 2025, 17:49:00

« précédent - suivant »

brunotroussier

Montagne du Conest en Matheysine.
Merci pour votre avis.
Bruno
Bruno38

PaoloD

Magnifique...
ça donne le frisson.

vivaldi33

Olga

agl33

brunotroussier

Merci PaoloD, vivaldi33, Olga at agl33 pour votre retour.
La brume puis la neige se sont invités sur le plateau Matheysin pour le bonheur du Randonneur et du photographe...
Bruno
Bruno38

yaquinclic

Salut brunotroussier

Peut-être un peu trop de droite (?), Je ne suis pas certain, la seul certitude c'est que ce n'est pô certains.
A mon goût les blancs mériteraient un peu plus de peps, quant à l'ambiance elle est bien présente.

A+ ;)

LaurentD

Verso92

novaoph.com

Je commençais à me dire que je voyais toujours un (magnifique) paysage de montagne dans la brume, que de très belles photos mais plusieurs sont assez similaires.
Celle-ci est superbe, ambiance sombre à souhait.
Seul très léger bémol, les flocons de neige que l'on voit flous, mais on peut imaginer que la luminosité n'était pas au top.
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

Nikon Nissoumi

Belle ambiance oppressante et excellente image.
Les loups ne sont pas loin ou pire encore...  >:D

philFAR

Magnifique atmosphère proposée par notre AS de la brume. Cela me donne l'idée de partir d'une photo de sous bois classique et de la transformer de la sorte avec le logiciel.

brunotroussier

Merci yaquinclic, LaurentD, Verso92, novaoph.com, Nikon Nissoumi et philFAR pour vos retours.
Citation de: yaquinclic le Octobre 03, 2025, 20:30:44Salut brunotroussier

Peut-être un peu trop de droite (?), Je ne suis pas certain, la seul certitude c'est que ce n'est pô certains.
A mon goût les blancs mériteraient un peu plus de peps, quant à l'ambiance elle est bien présente.

A+ ;)
Oui peut-être...
Citation de: novaoph.com le Octobre 03, 2025, 21:58:24Les flocons sot étirés et pas flou car la vitesse était de 1/80 .
Merci encore.
Je commençais à me dire que je voyais toujours un (magnifique) paysage de montagne dans la brume, que de très belles photos mais plusieurs sont assez similaires.
Celle-ci est superbe, ambiance sombre à souhait.
Seul très léger bémol, les flocons de neige que l'on voit flous, mais on peut imaginer que la luminosité n'était pas au top.
La vitesse est de 1/80 expliquant que les flocons sot étirés en longueur mais pas flous .
Merci encore.
Bruno38

55micro

Chouette gamme de gris! Je regrette juste la coupe sur les branches du haut qui ont l'air superbes et auraient pu fermer le cadrage en haut.
Si jamais tu les as sur une autre photo...

SJean

Une atmosphère froide et humide dans laquelle on voudrait cependant s'enfoncer .

brunotroussier

Merci55micro et SJean pour votre passage.
Citation de: 55micro le Octobre 04, 2025, 16:33:35Chouette gamme de gris! Je regrette juste la coupe sur les branches du haut qui ont l'air superbes et auraient pu fermer le cadrage en haut.
Si jamais tu les as sur une autre photo...
Voila la photo d'origine qui comporte la branche du haut pour fermer totalement le cadre agrémenté d'un peu de bruit...
Bruno
Bruno38

ChrisMrX05

Superbe ambiance, beau rendu, cadrage au top sur le fichier d'origine, le sépia lui va bien. J'ai l'impression que tu as atténué le virage sur la dernière ?

brunotroussier

merci du passage ChrisMrX05 et du commentaire. J'ai effectivement atténué d'un point le virage Orange sur PS... Je ne sais pas si j'ai bien fait ?
Bruno
Bruno38

ChrisMrX05

Perso, j'aurais laissé le virage comme la première, ça la rend plus mystérieuse, plus oppressante...

« Le diable est dans les détails »

;D

flyfisherman

Ambiance très bien rendue, je préfère de loin la première version que ce soit au niveau du traitement que du cadrage.

brunotroussier

Merci ChrisMrX05 et flyfisherman pour votre retour.
Citation de: ChrisMrX05 le Octobre 04, 2025, 19:17:10Perso, j'aurais laissé le virage comme la première, ça la rend plus mystérieuse, plus oppressante...

« Le diable est dans les détails »

;D
Oui, je suis d'accord.
Citation de: flyfisherman le Octobre 04, 2025, 19:34:48Ambiance très bien rendue, je préfère de loin la première version que ce soit au niveau du traitement que du cadrage.
Oui aussi pour moi, la V1 car mon regard reste attiré par cette branche horizontale en haut de la V2. De plus sur la V1 , l'angle gauche est comblé par une petite branche en diagonale,  peut-être un peu petite...
Merci encore.
Bruno
Bruno38

55micro

Oui mon idée de fermer le cadre par des branches en haut n'était peut-être pas pertinente.
Merci d'avoir essayé  :)

salamander

Quelle ambiance...

Bien joué (l'originale pour moi). 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

brunotroussier

Merci encore 55micro du retour et salamander de ton appréciation.
Bruno
Bruno38