Avec le noir et blanc

Démarré par Henri42, Octobre 04, 2025, 14:21:58

« précédent - suivant »

Henri42

Pour avis si vous le souhaitez.

Henri42

Une autre mais à choisir je reste sur la première.

55micro

pas commun, la macro en N&B donc bravo  :)

J'aurais dit manque de piqué sur la 1 (ma préférée aussi) mais je vois 176 Ko pour 1400x1400, c'est trop compressé pour juger, est-ce que tu pourrais mettre une meilleure version? Tu as droit à 1,37 Go.
Pas vérifié l'histo mais il y a peut-être moyen de baisser l'expo pour avoir la fleur moins cramée.

Henri42

La petite cascade avec mon premier APN Nikon D90.

Henri42

Citation de: 55micro le Octobre 07, 2025, 22:55:29pas commun, la macro en N&B donc bravo  :)

J'aurais dit manque de piqué sur la 1 (ma préférée aussi) mais je vois 176 Ko pour 1400x1400, c'est trop compressé pour juger, est-ce que tu pourrais mettre une meilleure version? Tu as droit à 1,37 Go.
Pas vérifié l'histo mais il y a peut-être moyen de baisser l'expo pour avoir la fleur moins cramée.
Merci pour ton passage. Pour info, c'est pas de la macro mais de la proxiphoto, je cherche moins le piqué plutôt un peu de douceur c'est plus plus agréable.

agl33

Citation de: Henri42 le Octobre 08, 2025, 10:17:12Merci pour ton passage. Pour info, c'est pas de la macro mais de la proxiphoto, je cherche moins le piqué plutôt un peu de douceur c'est plus plus agréable.

Cela se voit bien sur cette dernière.   :o

vernhet

sur la une, la netteté n'est pas où il faut, sur la  2, l'accentuation est très excessive. Et les deux présentent des zones cramées. "Et tout le reste est littérature"

salamander

Le niveau technique est à la ramasse (flou, accentuation excessive, infos perdues dans les hl, traitements râtés).

3 prises à oublier.

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Monsieur

Citation de: Henri42 le Octobre 08, 2025, 10:11:47La petite cascade avec mon premier APN Nikon D90.

C'est encore fait pour troller ?
Tout est flou, tout est gris... rien ne va.

Pauvre D90...

Henri42

Citation de: Monsieur le Octobre 08, 2025, 11:16:11C'est encore fait pour troller ?
Tout est flou, tout est gris... rien ne va.

Pauvre D90...
Pauvre trolleur que vous êtes.😁

Henri42

Citation de: salamander le Octobre 08, 2025, 11:15:26Le niveau technique est à la ramasse (flou, accentuation excessive, infos perdues dans les hl, traitements râtés).

3 prises à oublier.

je vais t'oublier comme beaucoup d'autres ici.😁

Monsieur

Citation de: Henri42 le Octobre 08, 2025, 11:20:23Pauvre trolleur que vous êtes.😁

Je t'en pris.
Explique moi les qualités de ta photo.

Henri42

Citation de: Monsieur le Octobre 08, 2025, 11:23:32Je t'en pris.
Explique moi les qualités de ta photo.
C'est bien une question de trolleur. 😁

salamander

Tu peux tourner virer, y a rien qui va dans ces prises.

Henri42

Citation de: salamander le Octobre 08, 2025, 12:00:30Tu peux tourner virer, y a rien qui va dans ces prises.
Changes de forum la photographie c'est pas pour toi.

salamander

Publier des bouses et provoquer des querelles pour se faire remarquer.

Visiblement tu as choisi d'emprunter un chemin déjà tracé par d'autres étoiles du forum.

C'est bien 🤘🏼

miatafan

Je ne vois pas le rapport entre la bestiole et la cascade.
En tout cas, ce n'est pas une réussite ni pour les unes, ni pour l'autre. Mais il serait étonnant que tu les trouves réussies, elles ont toutes de grosses lacunes.

macarel12

C est flou et les blancs sont bien cramés. Pour moi c est poubelle.

Henri42

Vous êtes là plupart le reflet parfait de la politique actuelle.

salamander

Que vient faire la politique ici, il est question de tes photos. 🙄

Tu voulais des avis, tu les as eu.

What else ?

Y a rien à faire de beau à la Talaudière aujourd'hui ?

Henri42

Citation de: salamander le Octobre 08, 2025, 13:28:59Que vient faire la politique ici, il est question de tes photos. 🙄

Tu voulais des avis, tu les as eu.

What else ?

Y a rien à faire de beau à la Talaudière aujourd'hui ?
Et en plus traceur d'ip, manque de bol ce n'est pas la bonne ville. 😁👎

salamander

Caramba....

Fais quand même la bise aux potes du CIT 😂

Henri42

Rien comprendre, c'est quoi cit ?

agl33

Citation de: Henri42 le Octobre 08, 2025, 12:06:18Changes de forum la photographie c'est pas pour toi.

C'est la meilleure de la journée celle-là.   ::)

Henri42

Dans cette série du noir et blanc... Lorsque le soleil joue à cahe-cache.