Archives départementales

Démarré par 55micro, Octobre 06, 2025, 09:57:52

« précédent - suivant »

bozart

Ah oui !
Merci.
Elle est vraiment bien en couleurs : les reflets, le chaud/froid, le bleu du 1er plan, les crayons jaunes accrochés au-dessus des tablettes, le fil du téléphone, la lumière... Les détails lui donnent vie mais c'est dommage que la profondeur de champ ne soit pas plus importante pour cette raison.

55micro

Oui j'ai volontairement ouvert à f/2,8 et fait la MAP sur la rangée 109 pour bien flouter le fond.
Le téléphone par exemple est mieux suggéré quand on affiche en grand format, mais pour fermer plus et vu la lumière disponible, il faut idéalement venir avec un trépied ce qui est assez mal vu aux journées du patrimoine, ou alors revenir avec un boîtier stabilisé ce que je referai peut-être l'année prochaine.

TiPom

Citation de: bozart le Octobre 07, 2025, 20:32:51"Univers concentrationnaire", "Stasi"...?
Archives départementales = j'ai du mal à imaginer comment on pourrait classer ce type de documents sans avoir besoin d'ordre et d'efficacité. Les ambiances outrées qui n'ont rien à voir avec le sujet me laissent vraiment perplexe.

Pour moi, l'originale. Et peut-être même : la couleur ?
Hello, en disant univers concentrationnaire, je ne faisais pas référence à l'utilité du lieu mais à l'ambiance se dégageant, et notamment du traitement nb apporté. Rien d'outrancier là-dedans juste une interprétation et une sensation.