Arbres morts, arbres vivants:

Démarré par TiPom, Octobre 09, 2025, 22:13:09

« précédent - suivant »

TiPom

zuiko

Bien vues ces choses qui vont par deux comme dans un défilé improbable. ;)

Bordelo64

Citation de: zuiko le Octobre 09, 2025, 22:17:02Bien vues ces choses qui vont par deux comme dans un défilé improbable. ;)
Je n'aurais pas mieux dit!
Pas mal en l'état, mais on pourrait peut-être encore affiner le traitement de la lumière.
Cdlt.

55micro

L'intention est chouette, la réalisation intéressante. Un peu de halo sur les arbres, il faudrait revoir ça.

agl33

macarel12

Très belle réalisation. J aime beaucoup.

Henri42

Un arbre à droite qui touche le bord du cadre, le mariage des lignes électriques avec les arbres quel rapport avec le titre ?

miatafan

Superbe coup d'œil, composition parfaite à mes yeux. Une excellente base pour peut-être peaufiner le N&B, les deux arbres du centre gauche (genre futur premier ministre  ;D ) semblent entourés d'un halo, et ce n'est peut-être que le nuage d'arrière plan qui donne cette impression.
Et tenter un léger débouchage des noirs en partie basse.
Mais c'est déjà très sympa comme ça, bravo  ;)

Pedrolino

Je rejoins l'avis de miatafan.

Ben voilà la preuve que la terre est ronde  8)

Une image qui pourrait s'intituler "Les théâtre des ombres"

nanot

L'incohérence du titre ruine ta photo tout simplement.... :) 
On sait jamais, ça je l'sais

TiPom

Citation de: 55micro le Octobre 09, 2025, 22:23:07L'intention est chouette, la réalisation intéressante. Un peu de halo sur les arbres, il faudrait revoir ça.
Citation de: miatafan le Octobre 10, 2025, 14:50:36Superbe coup d'œil, composition parfaite à mes yeux. Une excellente base pour peut-être peaufiner le N&B, les deux arbres du centre gauche (genre futur premier ministre  ;D ) semblent entourés d'un halo, et ce n'est peut-être que le nuage d'arrière plan qui donne cette impression.
Et tenter un léger débouchage des noirs en partie basse.
Mais c'est déjà très sympa comme ça, bravo  ;)
Hello, d'accord pour peaufiner le nb, ça c'est sûr, je suis au début du chemin! Par-contre ce halo dont vous parlez, je ne crois pas qu'il existe, c'est effectivement ce nuage en arrière-plan... Quant au débouchage, j'ai hésité mais finalement opté pour des ombres ombres, à voir... Merci à vous!

TiPom

Citation de: zuiko le Octobre 09, 2025, 22:17:02Bien vues ces choses qui vont par deux comme dans un défilé improbable. ;)
Citation de: Bordelo64 le Octobre 09, 2025, 22:19:26Je n'aurais pas mieux dit!
Pas mal en l'état, mais on pourrait peut-être encore affiner le traitement de la lumière.
Cdlt.
Oui!!! As-tu une proposition concernant la lumière stp? C'était très très bouché...

TiPom

55micro

Faut retravailler cette zone-là  ;)

tdm

Citation de: TiPom le Octobre 09, 2025, 22:13:09silhouettes.
ton travail prend une épaisseur certaine quand tu vas vers la finesse .

philFAR

Je ne vois pas où je dois aller ?

agl33

Citation de: nanot le Octobre 10, 2025, 17:24:41L'incohérence du titre ruine ta photo tout simplement.... :) 

Tout comme l'incohérence de ce commentaire.   :o

TiPom

Citation de: 55micro le Octobre 10, 2025, 20:42:59Faut retravailler cette zone-là  ;)

Oui, je vois. Mais quand même la faute au nuage! Je n'ai pas fait de grosses retouches. A retravailler localement donc. Pour le moment je ne sais faire... merci à toi d'avoir pris le temps.

TiPom

Citation de: philFAR le Octobre 10, 2025, 20:54:54Je ne vois pas où je dois aller ?
Hello, je ne comprends pas ta question... Tu veux dire que la compo te semble brouillonne?

TiPom

Citation de: tdm le Octobre 10, 2025, 20:44:51ton travail prend une épaisseur certaine quand tu vas vers la finesse .
Merci beaucoup et c'est très bien dit...

TiPom

Citation de: tdm le Octobre 10, 2025, 20:44:51ton travail prend une épaisseur certaine quand tu vas vers la finesse .
PS, tu ne postes plus???

tdm

Citation de: TiPom le Octobre 11, 2025, 19:49:57PS, tu ne postes plus???
pour le moment , non .
si ça revient , ce sera obligatoirement différemment .

j'en profite pour te remercier de ton avis sur mon dernier post ; n'ayant répondu à personne .
mais j'ai apprécié et notamment le lien que tu avais proposé ; très instructif .

du plaisir à pratiquer si tu sors prochainement ;-)

TiPom

Citation de: tdm le Octobre 11, 2025, 20:39:46pour le moment , non .
si ça revient , ce sera obligatoirement différemment .

j'en profite pour te remercier de ton avis sur mon dernier post ; n'ayant répondu à personne .
mais j'ai apprécié et notamment le lien que tu avais proposé ; très instructif .

du plaisir à pratiquer si tu sors prochainement ;-)

Ah cool! Contente alors... Du plaisir à toi également et au plaisir de tes photos et échanges!

Nikon Nissoumi

Bonjour Tipom.
Il y a de bonnes choses dans ta proposition.
À commencer par le coup d'œil et l'idée.
Cependant, et s'il ne devait tenir qu'à moi (ce qui n'est pas le cas  :) ), je ne conserverais pas les poteaux et la ligne qui figurent en partie gauche de la photo.
D'abord parce que pour respecter l'esprit de ton titre, ils ne sont pas en bois mais en béton (en France, à ma connaissance, on ne transporte pas de puissance électrique sur des poteaux de bois, juste du béton et/ou de l'acier).
Ensuite et surtout, parce que sur un plan purement photographique, cette ligne prend une direction divergente qui sort du cadre.
De fait, je la perçois donc comme étrangère à la construction de ton image où arbres et poteaux de bois convergent en un point central autour duquel je réorganiserais la composition.
Dans l'idée du recadrage qui suit...
Enfin, et pour finir, il me manquerait encore quelques feuilles à l'arbre complètement à droite qui est, tu l'auras compris, trop bord cadre à mes yeux.
Bonnes photos à toi.

55micro

Citation de: TiPom le Octobre 11, 2025, 19:47:01Oui, je vois. Mais quand même la faute au nuage! Je n'ai pas fait de grosses retouches. A retravailler localement donc. Pour le moment je ne sais faire... merci à toi d'avoir pris le temps.

Ah oui c'est le nuage derrière qui donne cet effet, effectivement.