Mise à jour PL8

Démarré par ric 67, Septembre 30, 2025, 19:21:12

« précédent - suivant »

ric 67

Alors que beaucoup d'entre vous rame , bataille , et s'énerve avec PL9 , je viens de faire la dernière mise à jour de PL8.9.0.662
et celle-là fonctionne à merveille , Bonne soirée à Tout le Monde

rsp

Je viens de me rendre compte que les nouvelles versions de PL (je parle du fichier téléchargé) sont beaucoup plus compactes qu'avant :
PL8 en juin dernier = 1 418 Mo
PL8 du 06/10 = 348 Mo
Quelqu'un sait-il si c'est dû à un changement de compression ou à ce qu'ils ne chargent plus que les différences ?

Frank29

Oui pour ces dernières versions l'exe est moins gros/lourd que précédemment.
Mais lors de l'installation il y a des téléchargements de fichiers ( modules Deepprime, éléments graphiques ) qu'il n'y avaient pas avant.
Et pour la v9, il y a en plus les modules AI.
Sony 2x A7III - A77II - A77

rsp

Merci Frank29, j'hésitais à virer les téléchargements précédents au cas où les versions suivantes n'auraient être que des compléments.

michan

Citation de: Frank29 le Octobre 11, 2025, 00:06:04Oui pour ces dernières versions l'exe est moins gros/lourd que précédemment.
Mais lors de l'installation il y a des téléchargements de fichiers ( modules Deepprime, éléments graphiques ) qu'il n'y avaient pas avant.
Et pour la v9, il y a en plus les modules AI.
Deeprime c'est déjà de l'IA. (CF les affirmations de DXO dans les vidéos YT sorties à  l'occasion du salon de la photo).
Peut être que ces modules deeprime pour la 8.9 sont les mêmes que ceux de la v9 ?

michan

Citation de: rsp le Octobre 11, 2025, 17:12:37Merci Frank29, j'hésitais à virer les téléchargements précédents au cas où les versions suivantes n'auraient être que des compléments.
Je garde toujours une version précédente avec sa clé au cas où.
Je suis en V9 avec des problèmes de carte Nvidia mais j'ai une V8 installée et un module d'installation d'un V7 sur disque.

rsp

J'ai PL6, 7 et 8, j'achèterai la 9 au vendredi noir, je supprimerai la 6 à ce moment là.