Salon de la Photo 2025

Démarré par almat, Octobre 01, 2025, 10:46:51

« précédent - suivant »

OdP

Citation de: ViB le Octobre 11, 2025, 19:45:25...
Dans l'après-midi il n'y avait personne du côté reflex ni pour le 17.
Par contre la prise en main du GRIV était assez prisée.

...

C'est exactement ce que j'ai constaté jeudi (voir la photo)

petur

J'ai vu deux couples regarder le Pentax 17.

almat

Citation de: petur le Octobre 12, 2025, 14:04:40Je leur ai suggéré de l'utiliser comme un reflex et je suis parti fatigué.
Je ne devais pas être loin ...  ;)

Sinon le gars sympa de Pentax, c'est le responsable du SAV France.
J'ai également un peu discuté avec lui ainsi qu'avec Yazid Belmadi.

Et oui, l'actualité c'était le GRIV et 90% du stand lui était consacré avec même 30% du stand consacré à des rencontres avec des photographes pro.

Le GRIV est déjà indisponible jusque la fin d'année ...

petur

C'est dommage, on aurait pu discuter cinq minutes. Ca m'aurait fait plaisir. Yazid et l'autre personne dont j'ai oublié le nom sont charmants et très sympathiques.

Quant au GR IV, C'est un bien bel appareil mais je n'ai pas 1500€ à y mettre. Pas aujourd'hui du moins. Ca ira mieux dans quelques mois.

almat

Citation de: petur le Hier à 16:31:53Quant au GR IV, C'est un bien bel appareil mais je n'ai pas 1500€ à y mettre. Pas aujourd'hui du moins. Ca ira mieux dans quelques mois.
Quoi qu'il en soit il est en rupture de stock chez Ricoh / Pentax jusqu'à la fin de l'année ...
Il devrait y avoir de l'occase d'ici là.
Ca a d'ailleurs déjà commencé :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/3073896575

Sinon il reste toujours le GRIII qui n'est pas vraiment largué par le GRIV
En occase très très correcte c'est 750€, j'ai acheté les miens, GRIII + GRIIIx à ce tarif unitaire.

almat

Un autre truc rigolo, à un moment je laisse mon K-3III sur le comptoir côté K-1, KF, il y a un visiteur qui le prend, commence à l'inspecter sous toutes les coutures, met l'oeil au viseur, le soupèse, remet l'oeil au viseur, va pour poser une question à Yazid Belmadi qui avant d'entreprendre ladite question lance avec un grand sourire que non c'est mon appareil.
Dommage lui répond le visiteur ...

almat

Pour Marc40, plus de stock de K-3III chez Pentax France, donc à priori plus de promotion Pentax à attendre.
Ca ne pourra être qu'une promo du revendeur.

Je n'ai pas encore décidé K-30, K-50, K70, KF, voire K-3III, ou réparation de mon K-3, je dois joindre le responsable SAV pour voir s'il est réparable.

Marc40

Citation de: almat le Hier à 23:25:05Pour Marc40, plus de stock de K-3III chez Pentax France, donc à priori plus de promotion Pentax à attendre.
Ca ne pourra être qu'une promo du revendeur.

Je n'ai pas encore décidé K-30, K-50, K70, KF, voire K-3III, ou réparation de mon K-3, je dois joindre le responsable SAV pour voir s'il est réparable.

merci Almat. Et le k3iii cour pas les rue en occase.

almat

Citation de: Marc40 le Aujourd'hui à 08:38:55merci Almat. Et le k3iii cour pas les rue en occase.
Toutafé, et je n'ai pas l'intention de vendre le mien ...
 ;)

Faut bien surveiller lbc, mpb etc ...

petur

Le K3 III est discontinué. On risque d'en voir certains en occasion si Pentax ne sort rien de neuf...

OdP

Citation de: petur le Aujourd'hui à 20:42:42Le K3 III est discontinué. On risque d'en voir certains en occasion si Pentax ne sort rien de neuf...

ça fait longtemps qu'on sait que le K-3 III est discontinué. Pourtant, malgré l'absence de successeur, on n'en voit que très peu sur le marché de l'occasion.

Mistral75

^ On avait commencé à en parler six jours plus tôt sur Chassimages :)  :

Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2025, 11:16:13Le Pentax K-3 Mark III apparaît désormais dans la liste des produits "discontinués" sur le site japonais de Ricoh Imaging.

https://www.ricoh-imaging.co.jp/japan/products/

生産終了製品 = Produits arrêtés / abandonnés / discontinués
デジタル一眼カメラ = Reflex numériques

Dans la gamme il ne reste plus que le K-1 Mark II, le K-3 Mark III Monochrome et le KF.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,313447.msg9156692.html#msg9156692