Douceur des bords de Loire

Démarré par frMan, Octobre 13, 2025, 16:26:52

« précédent - suivant »

frMan


agl33


Bordelo64

Un petit coin tranquille propice à la méditation et qui est fort bien rendu. Aucune esbroufe ici, la lumière est douce, la profondeur de champ réglée comme il faut pour bien profiter de l'ensemble. Une distance respectueuse au contemplateur, mais qui nous met quand même en sympathie et partage de ce moment zen. Pour moi c'est tout bon!
Cdlt.

Pichoun

Bonne photo.

Par contre, j'ai du mal avec le format 16:9 de manière générale, c'est personnel.

TiPom

Hello, c'est extrêmement bien fait. Un peu trop "documentaire" ou descriptif pour moi, je ne sais si je m'exprime bien?

frMan

Citation de: TiPom le Octobre 13, 2025, 20:23:31Hello, c'est extrêmement bien fait. Un peu trop "documentaire" ou descriptif pour moi, je ne sais si je m'exprime bien?

...c'est effectivement descriptif. Un homme dans la quiétude d'un après-midi d'automne regarde paisiblement la Loire avec son chien qui sommeille. La photo n'est pas autre chose. Je comprends moins le "documentaire". Documenter quoi ? Tu pensais à quoi?

TiPom

Citation de: frMan le Octobre 13, 2025, 21:12:16...c'est effectivement descriptif. Un homme dans la quiétude d'un après-midi d'automne regarde paisiblement la Loire avec son chien qui sommeille. La photo n'est pas autre chose. Je comprends moins le "documentaire". Documenter quoi ? Tu pensais à quoi?
Non, voilà, je ne trouvais pas le mot juste, descriptif c'est bien ce que je voulais dire. Ce qui n'est pas péjoratif bien sûr. Juste pour moi, manque un côté plus narratif alors je crois que c'est le mot. Mais dans cet esprit qui est le tien, c'est très bien fait!

Nikon Nissoumi

L'image est astucieusement construite (cf les branches qui habillent un ciel où il ne se passerait pas grand chose autrement) et plutôt agréable à contempler.
Ma seule réserve ira à la forme blanche aux côtés de l'homme (chien, vêtement ?) qui attire fortement le regard sans être clairement identifiable.

frMan

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 00:21:22L'image est astucieusement construite (cf les branches qui habillent un ciel où il ne se passerait pas grand chose autrement) et plutôt agréable à contempler.
Ma seule réserve ira à la forme blanche aux côtés de l'homme (chien, vêtement ?) qui attire fortement le regard sans être clairement identifiable.

Je n'ai pas eu la cruauté de supprimer la bête ;)  ;) . Un brave chien étalé au soleil mais c'est vrai qu'il faut deviner les oreilles et la queue.

Merci à vous et à tous pour vous être arrêtés sur cette photo.

labat

Bucolique à souhait ...une jolie image.