Un jour ,j'irai a New York avec... vous !

Démarré par Mickmac, Août 06, 2022, 14:01:19

« précédent - suivant »

agl33

iago

Je n'avais pas ouvert... parce que je n'aime pas les villes.

Mais je dois reconnaître que c'est un sujet photographique particulièrement riche - je suis bluffé !

jenga

Citation de: iago le Octobre 13, 2025, 19:50:36Mais je dois reconnaître que c'est un sujet photographique particulièrement riche - je suis bluffé !
Avis partagé.

FocaU3

Dans le même esprit et pour confirmer (pour ceux qui en doute encore  ;) ) que NYC est architecturalement très photogénique :
Cordialement, MarCatherine

FocaU3

Une arche d'un des piliers du pont de Manhattan terminé en 1912 sur fond de gratte-ciel moderne

agl33

FocaU3

Merci de vos visites !
Au 56 Leonard Street : délire architectural de 57 étages et 250 mètres de haut

agl33

iago

Un type qui a beaucoup joué aux Legos quand il était petit... Il devrait essayer de voir jusqu'où il peut  monter avant que ça se casse la figure.

agl33

Citation de: iago le Octobre 15, 2025, 19:14:00Un type qui a beaucoup joué aux Legos quand il était petit... Il devrait essayer de voir jusqu'où il peut  monter avant que ça se casse la figure.

Excellent.  ;-)

iago

Citation de: PhilIppe23 le Décembre 16, 2024, 22:31:35iPhone 13 mini ou SE + Canon G5X  :)

J'ai pris le temps de regarder depuis le début... J'étais en train de me dire que la focale était l'inverse de la hauteur des bâtiments !

Je reprends où j'en étais - ça ne me donne pas envie d'y aller, mais la visite est très plaisante.

FocaU3

Autre curiosité éphémère: l'immeuble Louis Vuitton sur la 5eme avenue, vu depuis le sommet du Rockefeller Center

FocaU3

Ephémère car en réalité c'est l'emballage provisoire de l'immeuble pour cacher les échafaudages pour réfection de l'immeuble; vu depuis la 5eme ave

agl33

Belle façon de cacher les travaux, merci pour le partage.

kochka

Citation de: iago le Octobre 15, 2025, 19:24:21J'ai pris le temps de regarder depuis le début... J'étais en train de me dire que la focale était l'inverse de la hauteur des bâtiments !

Je reprends où j'en étais - ça ne me donne pas envie d'y aller, mais la visite est très plaisante.
Je trouve surtout que c'est remarquablement vu et rendu.
Technophile Père Siffleur

iago

Sûr! et avec un équipement minimaliste - pourtant, on a parfois l'impression de voir des photos prises au télé...

agl33

Citation de: iago le Octobre 18, 2025, 14:43:08Sûr! et avec un équipement minimaliste - pourtant, on a parfois l'impression de voir des photos prises au télé...

Comme quoi le matériel ne fait pas tout.  ;)

PhilIppe23

FocaU3

Un petit "up"
Manhattan au coucher du soleil, depuis le ferry de Staten Island

FocaU3

Toujours depuis le ferry de Staten Island, de nuit

FocaU3

Et encore de nuit depuis ce même ferry

FocaU3

Lueurs crépusculaires sur Manhattan et l'East River depuis "The Edge"

al1sth

Citation de: FocaU3 le Octobre 19, 2025, 18:22:36Et encore de nuit depuis ce même ferry
Belle réussite et bien gérer. J'aime.
Alain Lalieu.

agl33

Citation de: FocaU3 le Octobre 20, 2025, 03:37:15Lueurs crépusculaires sur Manhattan et l'East River depuis "The Edge"

Pas d'image.  ;)