De la fenêtre de la chambre d'hôtel

Démarré par Verso92, Octobre 16, 2025, 19:04:46

« précédent - suivant »

Verso92

blibli

Le bâtiment d'arrière plan à l'ai très déformé.
C'est le cas en réalité?
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Les lois de l'optique (je ne suis pas en face) ?

Ou alors, peut-être, effectivement, la forme de l'immeuble ?

En tout cas, aucune bidouille particulière sur les "perspectives".

Verso92

En passant, une version de nuit :

Bernard34

La photo est pas mal mais pas du tout significative de Bangkok :-\
Tu en reviens ?

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Octobre 16, 2025, 19:51:40La photo est pas mal mais pas du tout significative de Bangkok :-\
Tu en reviens ?

Pourquoi une photo devrait être significative d'un lieu ? Pour ça il y a les réseaux sociaux.
 Une préférence pour la version de nuit.

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Octobre 16, 2025, 19:55:11Pourquoi une photo devrait être significative d'un lieu ? Pour ça il y a les réseaux sociaux.
 Une préférence pour la version de nuit.
Non pas du tout monsieur Vivaldi33 mais dans ce cas il n'est pas necessaire de citer le lieu puisque ce n'est pas l'objet dee la photo

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Octobre 16, 2025, 20:00:47Non pas du tout monsieur Vivaldi33 mais dans ce cas il n'est pas necessaire de citer le lieu puisque ce n'est pas l'objet dee la photo
L'auteur donne les informations qu'il souhaite et tu as déjà nommé tes lieux de prises de vues alors que cela aurait pu être dans une tout autre ville et que le sujet était sans rapport.

Bernard34

Ok tu me reprends pour m'emmerder c'est pas la premiere fois et certainement pas la derriere ton commentaire n'apporte rien c'est pas grave
Bonne soirée

55micro

Citation de: Bernard34 le Octobre 16, 2025, 19:51:40La photo est pas mal mais pas du tout significative de Bangkok :-\
Tu en reviens ?

Je m'étonne moins de son silence épistolaire  :D

Le bout de mur qui file et semble accroché à la façade rend bizarrement, mais c'est peut-être voulu.
Plutôt preneur de la version "fin de journée" plutôt que nuit avec ces lumières de lampadaires qui bavent.

LeLamaFou

La géométrie comme seule finalité
Un peu ennuyeux non ?
(je comprends qu'après 40 ans dans cette voie, toute remise en cause est potentiellement dangereuse !)

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Octobre 16, 2025, 20:10:19Ok tu me reprends pour m'emmerder c'est pas la premiere fois et certainement pas la derriere ton commentaire n'apporte rien c'est pas grave
Bonne soirée
Je trouve regrettable que tu sois aussi soupe au lait parfois. Bonne soirée à toi aussi.

raymondheru

Les teintes de jour sont plus intéresssantes mais l'immeuble semble s'affaisser sur sa droite.

TiPom

Hello, j'aime l'idée et surtout de jour. Mais je ne suis pas convaincue par cet avant-plan...

Crinquet80

Comme un air de Défense by night, m'est avis que la séance diapos va se prolonger dans les jours qui viennent, faites le plein de cahuètes ! ;D 

agl33

Citation de: Crinquet80 le Octobre 16, 2025, 20:34:12Comme un air de Défense by night, m'est avis que la séance diapos va se prolonger dans les jours qui viennent, faites le plein de cahuètes ! ;D

;-)

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Octobre 16, 2025, 20:22:12Je trouve regrettable que tu sois aussi soupe au lait parfois. Bonne soirée à toi aussi.
J'adore la Thaïlande et Bangkok et pour moi c'est décevant de voir ces immeubles quelconques ;)

Verso92

Tu en reviens ?

Je reviens d'un voyage d'une dizaine de jours en Thaïlande, en effet.

Après, Bangkok est une ville aux multiples facettes. Il y a plein de photos que j'aurais bien aimé faire, mais pas facile dans le cadre d'un voyage organisé...

Citation de: 55micro le Octobre 16, 2025, 20:16:14Je m'étonne moins de son silence épistolaire  :D

Oh... j'ai quand même participé un peu au forum, de temps à autre.

Mais à des heures où tout le monde était couché ici...  ;-)

Citation de: 55micro le Octobre 16, 2025, 20:16:14Le bout de mur qui file et semble accroché à la façade rend bizarrement, mais c'est peut-être voulu.
Plutôt preneur de la version "fin de journée" plutôt que nuit avec ces lumières de lampadaires qui bavent.

Merci pour ton retour, Christian.

Le prolongement du mur est en effet voulu (même si la latitude sur le choix du point de vue était limitée...).

Citation de: raymondheru le Octobre 16, 2025, 20:26:34Les teintes de jour sont plus intéresssantes mais l'immeuble semble s'affaisser sur sa droite.
Citation de: TiPom le Octobre 16, 2025, 20:31:18Hello, j'aime l'idée et surtout de jour. Mais je ne suis pas convaincue par cet avant-plan...
Citation de: vivaldi33 le Octobre 16, 2025, 19:55:11Une préférence pour la version de nuit.

Merci à tous les trois pour vos commentaires.

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2025, 20:44:22Oh... j'ai quand même participé un peu au forum, de temps à autre.

Mais à des heures où tout le monde était couché ici...  ;-)

Regarde ton mail demain matin ;-)

Verso92

Citation de: TiPom le Octobre 16, 2025, 20:31:18Hello, j'aime l'idée et surtout de jour. Mais je ne suis pas convaincue par cet avant-plan...

Merci TiPom pour ton passage.

Citation de: 55micro le Octobre 16, 2025, 20:55:58Regarde ton mail demain matin ;-)

Oui, j'ai vu ça tout à l'heure...  ;-)

nedj

D'abord, plutôt la version de jour.
Ensuite, pas contre ce genre de cliché qui peut transpirer la banalité au premier regard et quis e révèle ensuite mais là .... non ... je ne ressens rien.

Verso92

Citation de: nedj le Octobre 16, 2025, 22:52:42Ensuite, pas contre ce genre de cliché qui peut transpirer la banalité au premier regard et quis e révèle ensuite mais là .... non ... je ne ressens rien.

Après, c'est aussi une question de ressenti personnel et de ce qu'on veut retranscrire en photo, j'en ai bien conscience.

jdm

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2025, 19:04:46Bangkok...  ;-)

Ça m'évoque la pub: « Reviens Verso, on a les mêmes à la maison ! »   ;D

dX-Man

Verso92

Citation de: tdm le Octobre 17, 2025, 13:10:02c'est parfait .

Merki !

Citation de: jdm le Octobre 17, 2025, 13:21:25Ça m'évoque la pub: « Reviens Verso, on a les mêmes à la maison ! »   ;D

Ça tombe bien : vendredi, c'est raviolis...  ;-)