Le Dandy au deux cigares

Démarré par Bernard34, Octobre 17, 2025, 20:11:14

« précédent - suivant »

PaoloD

Encore un beau personnage bien capté.
Cependant, je verrais bien un traitement différent, plus tonique,
avec des noirs plus profonds,  et des blancs plus lumineux.
Je pense à une photo de Ralph Gibson, où on voit un homme de dos en gros plan,
les cheveux bien coiffés, veste noire, pris à partir de son col...

labat

Je marche sur cette prise et son traitement. Personnage superbe, belle photo.

JCCU

Citation de: Bernard34 le Octobre 18, 2025, 09:38:52...
 il faut eclaircir un peu la main et  je le ferais
 ....

Il n'y a pas aussi un halo autour du sujet? (en tout cas, sur mon écran, çà se voit)

agl33

Rami

Citation de: J-P L le Octobre 18, 2025, 12:03:08Pour ma part, garder la cendre est dommage car le monsieur fait très soigné et la paf, ce n'est pas retranscrire la classe de cet homme de ne pas nettoyer les habits.

Après avoir regarder dans  toshop. Sans les cendres, la classe de cet homme n'en est que plus majestueuse.
très soigné ?
entre le maillot sous la veste et les plis de celle-ci, je ne suis pas totalement convaincu.
Nikonairien (ou presque)

jenga

Citation de: Bernard34 le Octobre 18, 2025, 09:38:52Personne n'a parlé de la cendre sur le revers du veston...
Je ne supporterais pas cela sur ma veste je me suis posé la question de l'enlever ....
Non, il faut la garder, elle va avec les cigares.
Très bon portrait, supprimer les liserés si possible (autour du chapeau, aux épaules).

yaquinclic

Salut Bernard

Belle rencontre aussi bien pour l'un que l'autre qu'il prend le temps d'une pose pour l'opérateur.
L'inconvénient des chapeaux c'est qu'ils masquent une partie du visage et non des moindres, les yeux. La seconde version est assurément mieux pour le visage, mais un poil trop clair côté vestimentaire et bien plus pour le fond. En l'état, pour il ne se détache pas suffisamment.
Un p'tit coup de pinceau sur les doigts les révélerait.
Surtout ne pas toucher à la cendre, c'est enlever la cerise du cake.

A+ ;)