Décalage temporel ( Marilia Destot/Martin D)

Démarré par Pedrolino, Octobre 22, 2025, 10:32:13

« précédent - suivant »

Pichoun

As-tu testé une désaturation « douce », c'est à dire pas totale, du sable?

Je trouve aussi qu'un passage en teinte sélénium passe bien. 😉

(Bon apparemment c'est une série... )

Pedrolino

Citation de: Pichoun le Octobre 23, 2025, 11:35:54As-tu testé une désaturation « douce », c'est à dire pas totale, du sable?

Je trouve aussi qu'un passage en teinte sélénium passe bien. 😉

(Bon apparemment c'est une série... )

Une série, oui pas sûr, mais bon comme Seb l'a déjà dit, deux c'est déjà une série  ;)
Je ne voudrais pas dénaturer la photo de Marilia Destot, donc tout passer en NB ça passe pas, maintenant désaturé un peu le sable faut voir...

Pedrolino

Citation de: Pichoun le Octobre 23, 2025, 11:35:54As-tu testé une désaturation « douce », c'est à dire pas totale, du sable?

Une version avec désaturation du côté droit, ça s'accorde mieux avec la photo de Marilia.

Pichoun

Ou alors, retrouver la même teinte que Marilia Destot pour la partie de droite.

Pichoun

Citation de: Pedrolino le Octobre 23, 2025, 11:50:08Une version avec désaturation du côté droit, ça s'accorde mieux avec la photo de Marilia.

C'est mieux il me semble. 😉

LeLamaFou

Citation de: Monsieur le Octobre 23, 2025, 11:28:54Je ne vois pas l'intérêt de comparer les photos du forum à des photos trouvées sur le net.
Surtout quand comme ici l'exercice n'est pas du tout le même.

Comprendre pourquoi dans un cas ça fonctionne naturellement dans un cas et pas dans l'autre !
Pas si simple !

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Octobre 23, 2025, 11:57:45Comprendre pourquoi dans un cas ça fonctionne naturellement dans un cas et pas dans l'autre !
Pas si simple !

Encore une fois tu peux pas comparer un assemblage/collage (Nina Barnini) avec une prise de vue sur le vif dans un lieux d'exposition.

J-P L

Pour la photo, je ne la comprends pas, désolée de ne pouvoir donner un avis.

Citation de: Monsieur le Octobre 23, 2025, 11:28:54Je ne vois pas l'intérêt de comparer les photos du forum à des photos trouvées sur le net.

Prendre en exemple des photos trouvées sur le net est la principale spécialité de LLF, car il ne peut prendre les siennes, allez savoir pourquoi.
C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

Pedrolino

Citation de: J-P L le Octobre 23, 2025, 12:06:39Pour la photo, je ne la comprends pas, désolée de ne pouvoir donner un avis.

C'est tout simplement un expo sur la plage de Deauville, sur des grands panneaux face aux Planches de Deauville dans le cadre du festival Planche Contact de Deauville.

LeLamaFou

Citation de: J-P L le Octobre 23, 2025, 12:06:39Pour la photo, je ne la comprends pas, désolée de ne pouvoir donner un avis.

Prendre en exemple des photos trouvées sur le net est la principale spécialité de LLF, car il ne peut prendre les siennes, allez savoir pourquoi.
Je pourrais très bien le faire
Mais je pense que ce ne serait pas une bonne idée.
Je laisse ton petit cerveau étriqué chercher un peu...

J-P L

Citation de: LeLamaFou le Octobre 23, 2025, 12:19:14Je pourrais très bien le faire

Ben fais le

Citation de: LeLamaFou le Octobre 23, 2025, 12:19:14Mais je pense que ce ne serait pas une bonne idée.

Tu penses que tes photos sont trop bien par rapport à celles du Net ; ou tu te crois supérieur.
C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

agl33

Citation de: J-P L le Octobre 23, 2025, 12:26:36Ben fais le

Tu penses que tes photos sont trop bien par rapport à celles du Net ; ou tu te crois supérieur.

Les deux mon général.

Pedrolino

J'ai quand-même fait une version NB pour voir, j'ai pas trop poussé le contraste, les images de  Marilia Destot sont assez douces, j'ai essayé un virage mais pas convaincu...

agl33

Ben moi c'est ma préférée en noir et blanc.

Pichoun

Comme je te le suggérais plus haut, à la place du NB, je verrais plutôt un traitement de la partie droite avec exactement les mêmes teintes que celles de Marilia. Pour un pro de PS comme toi, ça ne doit pas être difficile à réaliser.

Cette idée a l'avantage de ne pas dénaturer le travail de l'auteur, d'y immiscer ta vision, tout en lui rendant hommage, en appliquant les mêmes nuances de coloration.

zuiko

Citation de: Pedrolino le Octobre 23, 2025, 12:10:04C'est tout simplement un expo sur la plage de Deauville, sur des grands panneaux face aux Planches de Deauville dans le cadre du festival Planche Contact de Deauville.

J'aime assez cet "exercice" aussi, je m'y étais d'ailleurs essayé également l'année dernière à La Gacilly avec plusieurs œuvres exposées. 
(j'avais proposé ici quelques réalisations)

Pedrolino

Pichoun

Comme je l'imaginais... et toi, tu en penses quoi?

Pedrolino

Citation de: Pichoun le Octobre 23, 2025, 14:50:52Comme je l'imaginais... et toi, tu en penses quoi?

En premier avis c'est pas mal, ça nous écarte un peu de la réalité, mais ça c'est mon domaine  ;D
Je laisserai reposer et je verrais.

Pichoun