Zone portuaire du Tréport

Démarré par Brat Pix, Octobre 24, 2025, 08:43:50

« précédent - suivant »

Brat Pix

On entre dans la zone portuaire du Tréport en laissant la balise rouge à gauche et le phare vert à droite. Les mêmes conventions de couleurs s'appliquent ensuite dans le chenal qui mène au port de pêche.

55micro

Citation de: Brat Pix le Octobre 24, 2025, 08:43:50Les mêmes conventions de couleurs s'appliquent ensuite dans le chenal qui mène au port de pêche.

Heureusement  :D

Les vues de port sont toujours sympa et colorées. A mon humble avis, tu as un peu trop tiré sur le curseur des BL pour faire sortir les ombres, cela donne un effet HDR pas très naturel.

J'ai essayé quelques corrections si tu permets, la première en baissant les ombres et en augmentant légèrement le contraste, la deuxième idem avec en plus correction de la géométrie en plongée (ce qui m'a permis de voir qu'elle n'était pas d'aplomb, j'ai mis +1,5° d'inclinaison).
Pas facile ce site, car au Tréport le soleil est toujours du mauvais côté par rapport aux maisons.

nedj

J'aime bien les 2 tout en me demandant si tu n'as pu vu trop large.
J'aurai bien vu pour la 1 garder uniquement la partie droite en coupant un peu de bas, c'est une belle scène à elle toute seule.
Pour la 2 un peu la même chose mais à l'inverse en gardant la partie gauche ... sauf si le but est de montrer l'opposition entre 2 périodes d'architectures.

55micro

Pas de problème, la maison ne recule devant aucun sacrifice  :D
(pas forcément 100% convaincu mais c'est la suggestion de nedj je crois) :

tkosak

Citation de: Brat Pix le Octobre 24, 2025, 08:43:50On entre dans la zone portuaire du Tréport en laissant la balise rouge à gauche et le phare vert à droite. Les mêmes conventions de couleurs s'appliquent ensuite dans le chenal qui mène au port de pêche.
Donc la photo 2 ne mène pas au port mais mène à la mer, n'est-ce pas?
Sympa ces prises. Les retouches de 55micro aussi.

Brat Pix

Citation de: tkosak le Octobre 24, 2025, 12:14:30Donc la photo 2 ne mène pas au port mais mène à la mer, n'est-ce pas?
Sympa ces prises. Les retouches de 55micro aussi.

La mer est effectivement devant nous quand nous regardons la photo 2, mais assez loin. Moi aussi j'aime bien ces discussions et ces visions alternatives.

55micro

Dans le coin, j'aime bien aussi la gare de Mers-les-Bains avec ses voies qui s'arrêtent à deux pas de la mer  :D

TiPom

Hello, j'aime beaucoup la première avec cette même impression d'avoir tiré sur les curseurs, mais sur celle-ci, ce parti pris me semble bon, en tous cas me plaît car une image "carte postale mais tout à fait" avec cette personne qui prend la photo. du second degré en quelque sorte.