Shooting

Démarré par Verso92, Octobre 25, 2025, 11:21:54

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: egtegt² le Octobre 27, 2025, 12:14:51C'est une des rares que je trouve réussie de cette série, par contre je me demande si tu as essayé d'autres possibilités comme par exemple ouvrir au max pour diminuer l'impact de l'arrière plan. Je crois que j'essayerais aussi un traitement plus caricatural, limite acidulé.

Mais en l'état je la trouve déjà réussie :)

Ouvrir au max aurait été risqué, je pense...

(si tu veux, je t'envoie le NEF)

blibli

J'y reviens, et alors qu'à la première ouverture je n'avais pas trop vu l'intérêt de cette photo, cette fois-ci je la trouve bien construite et j'y vois également un beau jeu d'acteurs et de couleurs.
Comme quoi, l'humeur du jour joue un grand rôle dans notre perception des choses
Je penche plus pour la version originale.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Octobre 27, 2025, 13:32:52J'y reviens, et alors qu'à la première ouverture je n'avais pas trop vu l'intérêt de cette photo, cette fois-ci je la trouve bien construite et j'y vois également un beau jeu d'acteurs et de couleurs.
Comme quoi, l'humeur du jour joue un grand rôle dans notre perception des choses
Je penche plus pour la version originale.

Ce n'est pas non plus la première que j'ai eu envie de développer, et puis...

egtegt²

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2025, 13:22:08Ouvrir au max aurait été risqué, je pense...

(si tu veux, je t'envoie le NEF)
C'est pas toujours possible mais quand j'ai le temps j'essaye souvent de faire la même photo avec plusieurs ouvertures. Là je ne sais pas si la "séance" a duré et si tu aurais eu le temps de reprendre la même avec des paramètres différents.

Pas besoin du nef pour ce que j'ai en tête, je pense que j'aurais tenté quelque chose  dans ce sens, pas la peine de me dire que c'est caricatural, c'est voulu :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Hier à 08:59:08Pas besoin du nef pour ce que j'ai en tête, je pense que j'aurais tenté quelque chose  dans ce sens, pas la peine de me dire que c'est caricatural, c'est voulu :)

Pas mal du tout !

(enfin, sur l'écran de mon portable...  ;-)

55micro

Citation de: egtegt² le Hier à 08:59:08Pas besoin du nef pour ce que j'ai en tête, je pense que j'aurais tenté quelque chose  dans ce sens, pas la peine de me dire que c'est caricatural, c'est voulu :)

Ken Rockwell, sors de ce corps  ;)

Henri42

Quel massacre sur le bleu du ciel...Et ça vient me faire la morale sur mes photos😁😁😁😁😁

zuiko

Citation de: egtegt² le Hier à 08:59:08C'est pas toujours possible mais quand j'ai le temps j'essaye souvent de faire la même photo avec plusieurs ouvertures. Là je ne sais pas si la "séance" a duré et si tu aurais eu le temps de reprendre la même avec des paramètres différents.

Pas besoin du nef pour ce que j'ai en tête, je pense que j'aurais tenté quelque chose  dans ce sens, pas la peine de me dire que c'est caricatural, c'est voulu :)

Mais c'est le fameux Bangkok, près d'Épinal, non ?   8)

Verso92

Citation de: Verso92 le Hier à 11:14:30Pas mal du tout !

(enfin, sur l'écran de mon portable...  ;-)

Là, je la regarde sur mon vrai écran.

C'est un parti pris, qui peut matcher avec la photo...  ;-)

(après, est-ce que ça va matcher avec le reste des photos de la série Thaïlande, c'est une autre histoire !)

egtegt²

Citation de: Henri42 le Hier à 13:28:40Quel massacre sur le bleu du ciel...Et ça vient me faire la morale sur mes photos😁😁😁😁😁
J'explique que je fais un traitement caricatural et il y a un crétin pour me faire remarquer que j'ai fait un massacre. Et comme par hasard ce crétin c'est toi  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

Citation de: Verso92 le Hier à 20:03:49Là, je la regarde sur mon vrai écran.

C'est un parti pris, qui peut matcher avec la photo...  ;-)

(après, est-ce que ça va matcher avec le reste des photos de la série Thaïlande, c'est une autre histoire !)
Je te l'accorde, ça ne colle pas avec tes autres photos, peut-être celle du temple avec le parapluie au premier plan mais c'est à mon sens la seule. Et de toute façon autant je pense qu'un tel traitement peut être amusant sur une photo, autant je doute qu'il puisse se faire sur une série, ça deviendrait à mon avis vite lassant.

Verso92

Citation de: egtegt² le Hier à 22:42:27Je te l'accorde, ça ne colle pas avec tes autres photos, peut-être celle du temple avec le parapluie au premier plan mais c'est à mon sens la seule. Et de toute façon autant je pense qu'un tel traitement peut être amusant sur une photo, autant je doute qu'il puisse se faire sur une série, ça deviendrait à mon avis vite lassant.

Yes !