Le trompettiste

Démarré par poc128, Octobre 27, 2025, 15:58:39

« précédent - suivant »

poc128

Un portrait in situ.
Pour avis surtout sur le traitement. Il me plait bien comme cela mais comme je ne suis pas vraiment un maître du N/B vos avis m'intéressent.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Gérard B.

Oui, belle prise. Pour le traitement, je verrai sa chemise noire un peu moins bouchée.

poc128

Citation de: Gérard B. le Octobre 27, 2025, 16:14:38Oui, belle prise. Pour le traitement, je verrai sa chemise noire un peu moins bouchée.

Je vais voir ce que je peux faire.
Merci pour ton avis.
 ;)

poc128

J'ai essayé mais ça fait monter le bruit boucou boucou ! ;D
Le 7D n'aime pô qu'on dépasse les 800 zizos et là je suis à 1600.
Elle va donc rester comme cela.
Tant pis...
 ;)

Gérard B.

Citation de: poc128 le Octobre 27, 2025, 16:34:00J'ai essayé mais ça fait monter le bruit boucou boucou ! ;D
Le 7D n'aime pô qu'on dépasse les 800 zizos et là je suis à 1600.
Elle va donc rester comme cela.
Tant pis...
 ;)
ça, je le conçois bien, ayant un 7D II, la montée en ISO n'est pas folichonne. Je ne l'utilise pas en concert. Même mes m4/3 sont meilleurs sur ce point.
As-tu essyais d'éclaircir la photo d'un tiers d'IL ?

Hector06

Pas assez d'air à gauche selon moi, et lumière blanche dans la nuque que j'aurais aimé éliminer.

Pour le reste j'aime « boucou »  ;D  Le noir un peu brut va bien au lieu à l'habillement et au thème, que j'imagine jazz

R5 II (enfin, en rêve)

fraoul

L'attitude et le N&B me vont bien.
Juste un petit regret sur la superposition des éclairages en arrière-plan avec la tête, mais j'imagine que tu avais peu de marge de manœuvre.

alik

La photo me plait. Bel angle de prise de vue, beaux contrastes N & B. Le pull noir manque peut-être un peu de définition sur mon écran?

Tomzé

Trop de densité sur la chemise du musicien. Quant à la montée en Iso, si tu as Lrc ou Camera Raw, tu auras une réduction du bruit nickel pour ton image.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Monsieur

Citation de: Tomzé le Octobre 28, 2025, 09:27:56Trop de densité sur la chemise du musicien. Quant à la montée en Iso, si tu as Lrc ou Camera Raw, tu auras une réduction du bruit nickel pour ton image.

Localiser le traitement du bruit. Sinon le visage va se retrouver "ciré".  ;D

poc128

Merci aux six derniers pour avoir fait le passage et avoir laissé un p'tit mot.
 ;) 

agl33

Très beau ce n&b Mister.

poc128