Teasing Affinity oct 25

Démarré par Jean-Claude, Octobre 02, 2025, 09:42:24

« précédent - suivant »

Gérard B.

Je m'abstiens d'installer la version 2.6.5. Je reste avec la 2.6.4.
J'aviserai le mois prochain.

raymondheru

C'était quoi alors cette "augmentation de créativité"?

doppelganger

Citation de: Gérard B. le Octobre 29, 2025, 11:56:58Je m'abstiens d'installer la version 2.6.5. Je reste avec la 2.6.4.
J'aviserai le mois prochain.

Je ne vois pas où est le problème.

Gérard B.

Jean-Claude

Je viens dʼinstaller la 2.6.5 sur une de mes machines et elle indique effectivement illimitée.

Plus que 1 jour à attendre pour découvrir la surprise Affinity, dans les différents teasers un utilisateur craint que cela pourrait être cher, Affinity lui répond que le prix pourrait être une agréable surprise !

Jean-Claude

VisRoll

Ils n'ont pas mis de quelle année

Frank29

Je crois qu'il y a une keynote à 18h00... sans doute pour ceux qui se sont inscrits.
Sony 2x A7III - A77II - A77

Jean-Claude

Je suis inscrit et je nʼai aucune nouvelle !

Un live vient de passer aux USA où ils disent que ça va être géant et donc on se doit dʼêtre patient ...
jusquʼau 9 novembre !!!

Ils se moquent de qui ?

jdm

Visiblement il s'agit d'un nouveau concept tout-en-un, Affinity Studio :

https://www.affinity.studio/fr_fr/get-affinity
dX-Man

Frank29

Et gratuit, ou avec abonnement pour utiliser les outils IA de Canva.
Sony 2x A7III - A77II - A77

doppelganger

Citation de: Frank29 le Octobre 30, 2025, 17:54:28Et gratuit, ou avec abonnement pour utiliser les outils IA de Canva.

Si c'est gratuit, c'est toi l'produit  O0

Autrement, le site web tel qu'on le connaissait n'est plus disponible. Pour obtenir leur truc gratuit, faut s'inscrire... Mon compte sur l'ancien site n'est pas reconnu.

En attendant, pas moyen de réinstaller la suite Affinity pour le moment... J'ai les exécutables pour Windows mais pour macOS, non...

doppelganger

La suite Affinity est toujours présente dans l'App Store pour iPad. Y'a également Affinity Canvas. Quand on le lance, faut se connecter...gratuitement 😆

Jean-Claude

Une manière déguisée de rendre Affinity payant par abonnement pour lʼavenir AI tout en disant quʼil est gratuit.

Ils se fichent de notre tête 🙁

jdm

Citation de: Jean-Claude le Octobre 30, 2025, 23:38:07...

C'est vite dit, la base qui nous intéresse en gratuit est peut-être moins fourbe que la suite Adobe si facilement piratable et distribuée gratuitement en mode éducation ou étudiant pendant des dizaines d'années comme une bonne grosse came éradiquant toute concurrence dans les années 80/90 !   ;)
dX-Man

Henri42

J'ai installé Canva mais pas encore testé, vous l'avez essayé ?

Pedrolino

Jamais content ces photographes  ;D

Un clone Photoshop gratuit, avant il n'était déjà pas chère et ça râle :D
Peut-être qu'ils ont copié le modèle de  DaVinci Resolve : https://petapixel.com/2025/10/30/affinity-going-the-davinci-resolve-route-is-brilliant-and-a-proven-success

Pour l'AI qui est sur abonnement, vous faisiez comment avant ? Moi je m'en passe et si vous êtes pro et ben mettez ça dans vos frais, comme avant avec Adobe PS
Sinon oui il reste toujours Adobe...

Pedrolino

Citation de: Henri42 le Octobre 31, 2025, 08:44:56J'ai installé Canva mais pas encore testé, vous l'avez essayé ?

T'a peur de quoi ?

Henri42

Citation de: Pedrolino le Octobre 31, 2025, 09:00:06T'a peur de quoi ?

Citation de: Pedrolino le Octobre 31, 2025, 09:00:06T'a peur de quoi ?

je pas peur, je l'ai ouvert mais quel est vraiment son utilité par rapport à Afinity photo

Pedrolino

Citation de: Henri42 le Octobre 31, 2025, 09:08:01je pas peur, je l'ai ouvert mais quel est vraiment son utilité par rapport à Afinity photo

Si t'a installé Canva Pro, c'est pas pour toi, c'est est un outil de design graphique, maintenant si tu parle d'Affinity où il faut un compte Canva pour s'inscrire...

doppelganger

Citation de: Jean-Claude le Octobre 30, 2025, 23:38:07Une manière déguisée de rendre Affinity payant par abonnement pour lʼavenir AI tout en disant quʼil est gratuit.

Il est gratuit oui et y'a une solution payante, aussi.

Le problème que je vois, c'est la fin de la licence perpétuelle et la mort de Affinity Photo, Publisher et Designer...

doppelganger

Citation de: Pedrolino le Octobre 31, 2025, 09:15:09Si t'a installé Canva Pro, c'est pas pour toi, c'est est un outil de design graphique, maintenant si tu parle d'Affinity où il faut un compte Canva pour s'inscrire...

En fait, y'a pas besoin d'un compte Canva. Y'a juste à fournir une adresse mail, afin de recevoir un code en retour.

doppelganger

Citation de: Henri42 le Octobre 31, 2025, 08:44:56J'ai installé Canva mais pas encore testé, vous l'avez essayé ?

Attention, Canva, c'est pas Affinity Canva. Il n'est pax encore dispo sur iPad (me suis  fait avoir). Mais dans l'absolu, c'est le même process d'accès à Affinity Photo. Juste besoin d'une adresse mail.

doppelganger

Citation de: doppelganger le Octobre 31, 2025, 09:23:44Attention, Canva, c'est pas Affinity Canva. Il n'est pax encore dispo sur iPad (me suis  fait avoir). Mais dans l'absolu, c'est le même process d'accès à Affinity Photo. Juste besoin d'une adresse mail.

Affinity Canva

doppelganger

Citation de: doppelganger le Octobre 31, 2025, 09:21:03En fait, y'a pas besoin d'un compte Canva. Y'a juste à fournir une adresse mail, afin de recevoir un code en retour.

En fin de compte, le fait d'indiquer une adresse mail va automatiquement créer un compte Canva... sans mot de passe (on reçoit un code de vérification par mail quand besoin de se connecter).

Y'a moyen de paramétrer son compte en se rendant sur https://www.canva.com/account/profile. On peut alors modifier la façon de se connecter : par mot de passe et clé d'accès.
Chose importante à vérifier : la section "Confidentialité" et ce qu'il y a de coché ...