Sara 2

Démarré par jmbianca, Octobre 29, 2025, 15:00:13

« précédent - suivant »

jmbianca

Nouvelle photo de Sara, dans un style différent de la précédente

IG:  [at] jeanmarc.bianca

agl33

J'aime beaucoup ce léger flou.

jmbianca

Citation de: agl33 le Octobre 30, 2025, 13:47:33J'aime beaucoup ce léger flou.

Merci ! Ca inspire pas grand monde apparemment  ;D

jenga

A mon avis, le portrait serait mieux mis en valeur en effaçant les vagues noires et le reflet blanc du fond, à gauche de son visage.
Peut être essayer également de retrouver du modelé dans l'épaule et l'aile du nez?
Si la bretelle ne fait pas partie de l'intention (la main ne semblant pas être en train de la tenir), l'effacer?
Toujours dans le cas où l'interaction bretelle - main ne fait pas partie de l'intention, le rendu de cette dernière étant étrange par les tonalités et la position des doigts (aspect "griffes"), réfléchir à son éventuelle suppression pour épurer ce portrait plein de douceur.

hetocy

Le modèle a les cheveux plat avec très peu de volume, une autre coiffure aurait peut-être été judicieuse .

La contre plongée est rarement flateuse  :)

vivaldi33

Le fichier semble dégradé, je trouve le rendu altéré ce qui n'arrange rien en plus des remarques des autres intervenants.

jmbianca

Citation de: jenga le Octobre 31, 2025, 09:06:18A mon avis, le portrait serait mieux mis en valeur en effaçant les vagues noires et le reflet blanc du fond, à gauche de son visage.
Peut être essayer également de retrouver du modelé dans l'épaule et l'aile du nez?
Si la bretelle ne fait pas partie de l'intention (la main ne semblant pas être en train de la tenir), l'effacer?
Toujours dans le cas où l'interaction bretelle - main ne fait pas partie de l'intention, le rendu de cette dernière étant étrange par les tonalités et la position des doigts (aspect "griffes"), réfléchir à son éventuelle suppression pour épurer ce portrait plein de douceur.
Merci pour les retours. Pour la bretelle c'est volontaire. Je vais voir pour les autres points

jmbianca

Citation de: hetocy le Octobre 31, 2025, 09:12:39La contre plongée est rarement flateuse  :)

C'est pas de la contre-plongée, je suis au même niveau qu'elle, là (ou alors vraiment 10cm au dessus, max)

jmbianca

Citation de: vivaldi33 le Octobre 31, 2025, 09:25:09Le fichier semble dégradé, je trouve le rendu altéré ce qui n'arrange rien en plus des remarques des autres intervenants.
Ah ? Je viens de comparer avec l'original, je ne vois aucune différence  :-\

LeLamaFou

2 points :
- L'expression du modèle : il me semble que tu l'as photographiée avec l'intention de capter une expression de surprise. Mais je la trouve encore trop posée d'où un entre-deux hésitant.
- son épaule très éclairée attire inutilement le regard en détriment du portrait (d'autant plus que cela fait une surface importante). Peut-être corriger ce point ?

Hector06

Malicieusement, le reflet clair lui confère des moustaches de chat qui vont bien avec ses yeux.

Même si le portrait serait mieux sans, comme l'a souligné Jenga. De même que le Toblerone géant de l'arrière plan.

Les zones claires sont souvent trop clairs je trouve.

Pour la bretelle, je trouve le geste au contraire authentique de ce qu'on peut voir dans la « vraie vie » des gens qui vous amènent sous leur mansarde pour x raisons.

R5 II (enfin, en rêve)

jmbianca

Citation de: LeLamaFou le Octobre 31, 2025, 16:11:332 points :
- L'expression du modèle : il me semble que tu l'as photographiée avec l'intention de capter une expression de surprise. Mais je la trouve encore trop posée d'où un entre-deux hésitant.
- son épaule très éclairée attire inutilement le regard en détriment du portrait (d'autant plus que cela fait une surface importante). Peut-être corriger ce point ?
Ah non, c'etait pas du tout la surprise qui était demandé. Quand je demande la surprise, ca se voit bcp plus  ;D
C'est noté pour le reste

LeLamaFou

Citation de: jmbianca le Octobre 31, 2025, 19:42:14Ah non, c'etait pas du tout la surprise qui était demandé. Quand je demande la surprise, ca se voit bcp plus  ;D
C'est noté pour le reste
En tout cas, elle se tournait et tu l'as shootée (c'est bien cela ?)

jmbianca

Citation de: LeLamaFou le Octobre 31, 2025, 19:46:06En tout cas, elle se tournait et tu l'as shootée (c'est bien cela ?)
Meme pas. Je viens de rechecker les photos juste avant et juste apres pour etre sur, mais elle regardait l'objectif, tout en variant les positions des mains et, tres legerement, du buste.

jenga

Citation de: jmbianca le Octobre 31, 2025, 15:04:51Merci pour les retours. Pour la bretelle c'est volontaire.
Ok. J'hésitais entre un jeux avec la bretelle et une interprétation de la Jeune fille à la perle.

jmbianca

Voila une nouvelle version, en recuperant dans les zones claires, et enlevant la zone foncées en arriere plan.