Copie de OneDrive vers un Mac, problème de complétude

Démarré par MPA110, Octobre 30, 2025, 16:07:08

« précédent - suivant »

MPA110

J'ai un MBP (M1) et j'enregistre tous mes fichiers sur OneDrive ; du fait de la limite de capacité de mon DD interne, j'ai acheté un SSD externe de 2 To que je destine principalement à l'enregistrement/sauvegarde de mes photos.

Toutes mes photos sont sur mon OneDrive mais pas sur mon Mac ; et quand je cherche à les copier dossier par dossier (depuis OD Web) ; je retrouve souvent des copies incomplètes, sans aucune erreur affichée. Essentiellement sur mes dossiers les plus lourds et/ou avec "plein" de photos.

Sans parler que la taille affichée dans OD Web n'est pas la même que mon SSD, même si je vérifie "fichier par fichier" que la copie est complète ; du coup, je ne peux pas me fier à la taille et je suis obligé de vérifier dossier par dossier que j'ai le même nombre de fichiers.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Quelle solution ou astuce potentielle ?

Merci d'avance pour vos retours.
KISS - Keep It Simple Stupid

MPA110

Bon, je me réponds à moi-même :

Après fouille un peu plus profonde du Net, c'est malheureusement souvent le cas, pour les gros dossiers et/ou composés de nombreux/gros fichiers. "instabilité du réseau" en cause. Bref, pas de solution, si ce n'est copier par petits morceaux et contrôler derrière le nombre de fichiers réellement sur le SSD vs celui indiqué par OD, en faisant attention aux sous-dossiers.
KISS - Keep It Simple Stupid